Top

visite guidée de Olbia

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Introduction

Je pense à cette visite guidée de Olbia comme à une introduction sur la Région du nord est de la Sardaigne et un peu sur la Sardaigne en générale. Olbia est une ville de presque 55.000 habitants et elle est aujourd’hui un pole économique important pour toute l’île, grâce aux nombreuses activités liées au bâtiment et à la détente nautique. Elle est surnommée “la porte de la Sardaigne”, et son golfe profond et vaste a attiré au fil de siècles plusieurs peuples intéressées par sa belle position. Ils y ont trouvé nourriture refuge.

Description de la visite

Le départ de la visite guidée de Olbia est sur le quai devant la rue principale de la ville et nous allons commencer par une visite au Musée archéologique (entrée gratuite pour le moment) de la ville qui est aménagé dans un bâtiment moderne. Le musée présente des objets intéressants retrouvés aux alentours de Olbia, des objets datant du deuxième millénaire Avant J.C. Ils sont liés à l’importante civilisation nuragique. D’autres objets ont été récupérés dans des nécropoles romaines locales. Les objets retrouvés dans ce musée couvrent une période qui va de la pré histoire au XVIIe siècle. Parmi les incontournables il y a les épaves des bateaux romans détruites par une attaque des Vandales au 5ème siècle après J.C. sont.

Ensuite

Notre balade continue par la découverte du centre ville, construit en granite surtout les monuments principaux, comme l’église Saint Paolo dominé par une coupole aux tuiles vernies ou la charmante petite basilique romane de Saint Simplicio dédiée au patron de la ville. Notre promenade nous mènera dans les ruelles de la partie historique où outre aux monuments. anecdotes locales, on pourra voir de l’artisanat îlien et faire une halte dans une petite pâtisserie – bar – locale qui sera le coté gourmand de notre visite …

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

a

Visites guidées

 Tarifs et conditions

  1. Durée de la visite 2 heures et demi
  2. Coût 130 euro jusqu’à 6 personnes
  3. Chaque personne en plus 5 euro

visite guidée de Olbia

Remarques

Tarifs groupe : de 11 à 25 personnes trois euro en plus par personne, chaque heure en plus 25 euro. Il est préférable réserver la visite de Cagliari avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892