Top

visite de La Maddalena

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Introduction

La visite de La Maddalena est une belle excursion qui prend la journée entière et qui nous mènera à la découverte de la ville, de l’île et d’une partie de l’archipel . On jouira aussi de la vue aussi de petites plages encadrées de falaises au granite rose couvertes d’une nature très bien préservée. Nous verrons le parc Nationale où habitent environs 11.000 habitants. Ce parc occupe une surface de 50 km2 et il  est constitué de sept îles majeures et de douzaines d’îlots souvent inhabités.

Description

Nous allons rejoindre le site de Capo d’Orso, qui a été inclu dans la liste des monuments naturels de Sardaigne. Là nous apprécierons la beauté sauvage des rochers granitiques qui caractérisent cette partie de la côte sarde. Nous admirerons du haut le Parc National avec l’archipel La Maddalena et ses îles.

La visite continue

Ensuite nous irons en ferry sur l’île de La Maddalena et après environ 20 minutes de traversé dans un bras de mer très abrité nous prendrons le temps pour découvrir la petite ville qu’on appelle “le petit Paris”. Lors de la visite de La Maddalena on découvrira des architectures caractérisées par des maisons à plusieurs étages entièrement construites en granite, des cafés, des boutiques des bars où l’on déguster de bonnes glaces artisanales.

Par la suite

La journée continue avec la visite guidée de l’île La Maddalena. Là nous verrons les Bouches de Bonifacio et je vous raconterai l’histoire de cet endroit autant beau que stratégique. Par la suite, nous irons sur l’île de Caprera. C’est la seule des îles qui a été  reliée par un pont à l’île de La Maddalena. Caprera est connue pour sa nature extraordinaire, son climat doux tout le long de l’année. Sa cote est riche d’arbustes parfumés, de criques à l’eau turquoise et émeraude. A Caprera on visitera la maison où a vécu les derniers années de sa vie, Giuseppe Garibaldi. La maison est aujourd’hui un musée Nationale.

Petit arrêt

Pendant la journée il sera possible faire un arrêt sur une plage pour une baignade Si les conditions climatiques le permettent. il y aura une vue panoramique sur la Corse qui se trouve seulement à 13 km de distance de Sardaigne. En fin d’après-midi nous allons reprendre le ferry pour rentrer.

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

a

Visites guidées

 Tarifs et conditions

  1. Coût 220 euro jusqu’à 6 personnes
  2. Chaque personne en plus 5 euro

 

visite de La MaddelanaTarifs de groupe de 11 à 25 personnes pour chaque personne en plus il fait ajouter 5 euro, pour chaque heures en plus des huit prévues, 25 euro. Il est préférable réserver la visite de La Maddalena avec une semaine d’avance .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892