Top

la Costa Smeralda

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Introduction

Cette excursion sur la Costa Smeralda prévoit la découverte de la magnifique côte nord est de la Sardaigne avec une halte à Porto Cervo,  et  une halte à Baja Sardinia la petite station balnéaire dont l’eau de la mer à la couleur d’émeraude. Une partie de la visite guidée est dédiée à la civilisation nuragique, une civilisation qui remonte à l’âge du bronze.

Description

Nous allons rouler sur côte, face à la mer Tyrrhénienne où s’alternent le maquis méditerranéen, les hôtels de luxe et les villas construites à l’aide du granite locale. Une halte à Porto Cervo, connue comme la Saint Tropez de la Sardaigne nous permettra de faire un petit tour à pied pour découvrir les cafés et les boutiques aux griffes internationales et surtout pour mieux apprécier l’architecture néo-méditerranéenne, qu’on appelle aussi architecture de la Costa Smeralda.

Costa Smeralda

C’est la patrie du shopping du luxe, des bars panoramiques. Nous allons visiter le vieux port où se trouvent les grands yachts. Nous allons nous promener sur la Piazzetta, depuis toujours considérée un agréable point de rencontre. La visite continuera avec la petite église Stella Maris réalisée par l’architecte Michele Busiri Vici dont la couleur blanche marque le paysage. De là on aura une vue magnifique sur le nouveau port et le Yachting Club Costa Smeralda. On continue vers Baja Sardinia, une petite station balnéaire construite devant une plage face à l’île de Caprera. Il sera possible de manger dans un des nombreux petits bars ou restaurants, de faire une baignade dans l’eau transparente ou de se balader.

Pour conclure

Nous continuerons vers la zone archéologique de Arzachena pour découvrir la célèbre civilisation nuragique qui remonte à l’âge du bronze et qui a laissé sur l’île des milliers de monuments dont les plus importants sont les tours, appelées par les archéologues nuraghi. Nous visiterons le tombeau des géants Coddu Ecchiu et le village La Prijona. Retour vers la zone du départ en fin d’après-midi.

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

a

Visites guidées

 Tarifs et conditions

  1. Coût 220 euro jusqu’à 6 personnes
  2. Chaque personne en plus 5 euro
  3. Chaque heure en plus 25 euro

visite de Costa Smeralda

Tarifs de groupe de 11 à 25 personnes pour chaque personne en plus il fait ajouter 5 euro, pour chaque heures en plus des huit prévues, 25 euro. Il est préférable réserver la visite de la Costa Smeralda avec une semaine d’avance .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892