Top

visite guidée de Tharros

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Excursion à Tharros.

Cette visite guidée de Tharros et d’Oristano se déroule sur une demi journée. Oristano est la ville moderne, Tharros est l’ancienne ville qui se trouve environs à une vingtaine de Km d’Oristano. Tharros présente des vestiges carthaginoises et romaines intéressantes. Oristano est aujourd’hui le siège de province la plus petit de Sardaigne, à peine 32.000 habitants et son centre ville est caractérisé par de rues particulièrement sinueuses et une seule rue droite, qui est la principale.

Mais encore

Oristano est aussi le siège du diocèse, elle a une belle cathédrale dédiée à la Sainte Marie construite en différents styles architecturaux à partir du XIeV siècle. Son clocher termine avec est un bel exemple d’architecture baroque avec des masques aux grimaces différentes et une coupole en ceramique vernie. Sa place principale est dédiée à Elonora d’Arborea, une femme « Juge » qui au XIVe siècle élabore pour son peuple un code de lois civiles et pénales très important parmi les codes moyenâgeux européens nommé « Carta de logu ».

Ensuite

Terminé la visite de Oristano nous allons rejoindre la réserve naturelle de la presqu’île du Sinis où se trouvent les vestiges de l’ancienne ville de Tharros. Les premiers témoignages remontent au VIIIe siècle A.C. quand les phéniciens commencèrent à apprécier les richesses de Sardaigne et à choisir les endroits côtiers pour s’y installer. Grâce à sa position favorable donné par la mer et les campagnes fertiles aux alentours, Tharros a continu à être développée aussi pendante la domination carthaginoise et que celle romaine. Son essor a continu jusqu’au XIe siècle quand les incursions sarrasines obligèrent ses habitants à se déplacer plus dans les terres et à fonder une autre ville : Oristano.

Visite guidée de Tharros

Tharros est un site archéologique important pour la variété de ses vestiges, mais surtout pour le bon état de conservation de son ancien système d’égouts et routier, où l’emplois de grands blocs en basalte a joué un rôle fondamentale à sa préservation du lieu. Aujourd’hui la richesse historique et naturelle de cette zone est bien gardée et elle s’appelle : Area marina protetta Penisola del Sinis – Isola Mal di Ventre ( zone marine protégée de la presqu’île du Sinis – île Mal di Ventre) autrement dit c’est un parc archéologique et naturel que je vous invite à découvrir ensemble.

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Coût 150 euro jusqu’à 6 personnes
  2. Chaque personne en plus 5 euro
  3. Chaque heure en plus 25 euro

 

Tarifs de groupe de 11 à 25 personnes pour chaque personne en plus il fait ajouter 3 euro, pour chaque heures en plus des huit prévues, 25 euro. Durée de la visite 4 heures Il est préférable réserver la visite guidée de Tharros et ‘Oristano avec une semaine d’avance .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

Parc naturel

  • voici quelques photos qu par archéologique près de Oristano, aussi appelé parc du golfe des Phéniciens.