Top

Centre nord Sardaigne

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Introduction

C’est une balade de six jours pour découvrir le centre nord de l’Ile. De Supramonte à ces le tombeaux des géants, à la visite d’ateliers d’artisans. De la visite de Cagliari son musée archéologique son quartier typique, du site archéologique de Pula au plateau de Tuli …

Jour 1

Baunei, Arbatax, Fonni : Arrivée en Sardaigne et continuation vers le Supramonte de Baunei,  arrêt pour voir un tombeau des Géants et arrivée à Baunei. En train on visite du plateau du Golgo. Arrêt à une petite chapelle dédiée à S. Pietro. Après-midi retour à Baunei et continuation vers Arbatax aux rochers en porphyre rouges. La journée s’achève à Fonni, un grand village face au massif du Gennargentu

Jour 2

Tonara, Laconi, Serri : Matin arrivée à Tonara et la visite à un atelier pour la production du nougat. On traverse   Barbagia jusqu’à Laconi. Là on visite le musée des menhirs et le Palais Aymerich en style néoclassique et résidence des Marquis de Laconi. Après-midi on arrive Serri pour visiter le village sacré S. Vittoria.

Jour 3

Cagliari et Villasimius :Matin on prend la route panoramique qui de Cagliari conduit à Villasimius on s’arrête à la superbe plage de Simius pour une promenade. Après midi on visite Cagliari et le quartier Castello avec le Musée archéologique et de la cathédrale de la Sainte Marie. On verra aussi la célèbre tour de l’éléphant qui domine sur les remparts méridionaux de la vieille ville.

Jour 4

Pula, Sant’Antioco et Carbonia : Matin in va à Pula pour visiter les ruines de l’ancienne ville de Nora fondée par les Phéniciens son s’arrête à la plage de Chia et on continue vers la ville de Sant’Antioco. Après-midi visite du musée archéologique locale qui est construit à côté du deuxième Tophet de la Méditerranée et aux catacombes situées sous l’église de Sant’Antioco. puis on continue avec Carbonia.

Jour 5

Carloforte, Iglesias : Matin départ vers Portovesme pour l’île S. Pietro, on arrive à Carloforte et on visite la petite ville avec dégustation de produits typiques. Après-midi on continue vers Iglesias, qui garde encore une partie des remparts médiévaux.

Jour 6

Barumini et le plateau de Tuili : Matin on quitte Iglesias pour arriver à Barumini où l’on trouve un village nuragique appelé Su Nuraxi. Après la visite promenade sur le plateau de Tuili (la giara) …

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 – 3482603892 

a

Visites guidées

Nuraghi

Croisière

visiter la Sardaigne

Archéologie

Gastronomie

Centre nord

Insolite

Tarifs et conditions

7 jours de journées complètes avec repas et dégustations de produits locaux. Les tarifs et les conditions des visites sont à concorder avec le guide

Points d’intérêt

  • Baunei, Arbatax, Fonni
  • Pula, Sant’Antioco et Carbonia
  •  Barumini et le plateau de Tuili

 

 Remarques

  1. Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  2. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  3. Le programme de visites peut être modifié.
  4. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

contact

silviaricco.guida@gmail.com

0039 – 3482603892