Top
  >  Destination   >  Alghero

Focus sur Alghero

Alghero petite ville sur la cote nord occidentale de la Sardaigne est une ville riche d’histoire et elle  est célèbre pour avoir encore des bâtiments en style gotique aragonais, comme plusieurs parties de la cathédrale Sainte Marie des Anges. Entouré par le maquis méditerranéenne, de petites baies aux plages de sable blanc, d’une mer couleur vert émeraude. Alghero est une ville agréable à visiter.

Dans son vieux centre

historique on voit encore les traces, dans ses bâtiments,  des quatre siècles de la domination espagnole. D’ailleurs certains parlent encore une langue qui est proche au catalan. Dans cette petite ville côtière on y respire une atmosphère agréable que l’on retrouve dans beaucoup de villes de la méditerranée.  A faire l’été en fin de journée avec le couché du soleil à l’horizon, la promenade le long des remparts. D’autant plus que le long des remparts vous trouverez un grand nombre de restaurants

Alghero est située

le long de la ” Riviera du corail ” et est encore la ville la plus importante de l’île pour l’artisanat de la filigrane en or et en argent et du corail, le Corallium Rubrum, dont la pêche est réglementée par des lois régionales. Ses alentours sont riches de vestiges archéologiques romaines et nuragiques, dont le célèbre village nuragique Palmavera qui remonte à l’âge di bronze.

silviaricco.guida@gmail.com

0039 – 3482603892