Présentation
Introduction
La visite de Stromboli c’est la découverte de cette île de la méditerranéenne dont le nom Strongyle vient du grec ancien et il voudrait dire toupille. Le volcan qui domine l’île est depuis des siècles comme un phare sur la mer Tyrrhénienne, car avec ses coulées de lave il guidait les marins sur la bonne route. Ensemble avec Vulcano, ce sont les seuls volcans actifs de l’archipel. On sent que l’île transmet son énergie, des l’arrivée. Roberto Rossellini, le metteur en scène, et Ingrid Bergman, l’actrice, en 1949, ont du être subjugués par cette île lors de la réalisation du film « Stromboli Terra di Dio ». Toujours sur l’île, la maison où Ingrid Bergman a vécu pendant le tournage est visible et elle conserve une partie du mobilier.
Parcours
la visite de Stromboli se fait à pied, elle commence par le petit port de Scari et elle finit sur place de l’église de San Vincenzo, après avoir traversé le vieux centre historique. De la place on a une vue panoramique sur la plage noire avec Strombolicchio et quand le ciel est dégagé, on voit les côtes de la Calabre. La promenade peut se poursuivre jusqu’à l‘église de San Bartolomeo, qui avec sa façade rouge se distingue au milieu des maisons blanches. On descend quelques mètre et nous voilà sur les plages de Piscitá et Ficogrande qui avec la couleur noir du sable rendent l’eau de la mer d’un bleu plus intense. Il suffit de lever le nez pour voir la fumée de « Iddu » c’est-à-dire le volcan parfois accompagné de rugissements.
Option
En bateau il ne faudrait pas manquer de voir Strombolicchio, un bout de volcan éteint, logé sur la partie la plus septentrionale des îles Éoliennes et de la Sicile, au sommet duquel un phare automatique guide les bateaux sur la mer. Comment, toujours en bateau, ne profiter pas du coucher de soleil? Ou boire un apéritif à Ginostra, un petit village de quelques dizaines d’habitants, qui encore il y a quelques années n’avait ni port ni électricité. Ou poser le regard sur la Sciara del Fuoco et voir les coulées de lave tomber dans la mer. Si vous passez par ce coin de Sicile, la visite de Stromboli est une expérience unique à ne pas manquer. On peut arriver à Stromboli à partir de Naples, Lipari, de Milazzo et Messina en bateau.
CONTACTS
+39 3384411687
Visites guidées
Tarifs et conditions
Pour l’excursion de l’île de Stromboli le tarif est à concorder avec le guide.
Remarques
Pour les groupes de plus de 10 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide. La visite de Stromboli se fait en partie en bateau. Le transport n’est pas compris dans le cour de la visite. Il est préférable visite de Strombolii avec deux semaine d’avance pendant la haute saison. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
+39 3384411687