Top

visiter le Vatican

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter le Vatican

Présentation

A propos

Visiter le Vatican c’est à la fois découvrir, au cœur de Rome, le plus petit pays du monde, le siège principale de l’église catholique et l’état ou habite le pape. La Cité du Vatican avec ses 44 hectares de surface et ses quelques centaines d’habitants, naît le 11 février 1929 suite à des accords qui furent signées par l’Eglise et l’Etat Italien, les accords du Latran ou le Concordat. Des accords qui mettaient fin à des années de relations difficiles, conséquence de la naissance du nouvel état italien et du choix de Rome (1870) comme sa capitale. Il fallait donc donner à la papauté, qui disposait déjà d’une souveraineté internationale reconnue, un état à elle pour pouvoir régner. Dans notre cas visiter le Vatican c’est le chance de pouvoir admirer des chefs d’oeuvre uniques au monde.

Visites proposées

Bien que petit, la concentration d’œuvres d’art est telle qu’il faudrait dédier aux visites bien plus que quelques heures. Visiter le  Vatican c’est d’abord découvrir la basilique de saint Pierre. Je vous propose alors la visite classique, la basilique et les musées du Vatican avec la chapelle Sixitne; ou encore la basilique et le château Saint Ange et la basilique de saint Pierre et le quartier de Borgo. Visiter le Vatican c’est aussi voir les basiliques majeures, les centaines d’églises éparpillées sur les siècles dans la ville…

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Remarques

Pour visiter le Vatican, les musées et la basilique saint Pierre et les églises en générale, il faut une tenue vestimentaire correcte. Pas de bras nus mais des manches courtes oui, pas de short et de jupe au dessus des genoux. Pour rentrer dans la basilique pas de chapeau sur la tête pour les hommes, l’entrée est gratuite.

visiter le Vatican

Remarques

Pour des groupes supérieurs à 7 personnes les écouteurs sont obligatoires et payants aussi bien dans la basilique de saint Pierre que dans les musées du Vatican. On les loue directement sur place. De nombreuses églises ferment de midi à seize heures, la basilique sain Pierre est toujours ouverte. Pas de visite possible pendant les messes importantes. Dans la chapelle Sixtine et ne peut pas parler et prendre de photo ou filmer. En tant que guide officiel j’ai un accès privilégié et direct à la basilique de saint Pierre depuis la chapelle Sixtine mais il coûte 1,5 euro par personne que l’on règle sur place.. Site du Vatican 

CONTACTS    guiderome.com@gmail.com   +39 3479541221