Top

musées du Vatican

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter le Vatican

Visite Sixtine

A propos

Sur cette page on vous propose la visite des musées du Vatican avec une partie des collections la chapelle Sixtine et la basilique saint Pierre. Ce tout petit pays, le Vatican, possède la plus grande concentration de trésors artistiques au monde. Tout commence en 1506 quand le pape Jules II décide d’installer quelques statues antiques de sa collection personnelle au Vatican … Depuis, les musées du Vatican c’est des dizaines de pièces, de galeries et de couloirs, c’est 11 musées tous ensemble dont la chapelle Sixtine et les chambres de Raphaël sont les œuvres majeures. C’est plus de 5 millions de visiteurs par an, un monde !!!!! Mais, malgré la foule, la confusion, le bruit, la découverte de la chapelle Sixtine et des Chambres de Raphael à elles seules valent le détours.

Itinéraire

Lors de la visite guidée des musées du Vatican, nous traverserons les galeries des tapisseries, des candélabres, des cartes géographiques. Suivent les chambres de Raphaël avec la célèbre l’école d’Athènes et les Appartements Borgia où on a installé la collection d’art Moderne pour arriver à la chapelle Sixtine. On termine, si elle est ouverte, par la basilique de saint Pierre où admirer, la Piéta de Michel Ange, le baldaquin et la place saint Pierre.

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Musées

chapelle sixtine 

Peinture

Vatican

Sculptures

sculptures au Vatican

Eglises

visiter la Rome baroque

Basiliques

Tarifs et conditions

  • .Coût 150 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Durée  3,30 heures

musées du Vatican

chaque personne en plus 5 euro. Les entrées ne sont pas comprises. Lors de cette visite, surtout l’été, une tenue vestimentaire correcte est plus que conseillée, pas de bras nus mais des manches courtes oui, pas de jupe ou short au dessus des genoux, pas de tongs aux pieds, pas de gros sac à dos et de grand parapluie. Réservation des entrées pour visiter les musées du Vatican obligatoire. Découvrir l’Italie : Enit 

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221