Top

basilique et château Saint Ange

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter le Vatican

Visite saint Ange

A propos

La balade basilique et château Saint Ange c’est une visite plus approfondie des deux monuments. Dans l’antiquité la zone comprise entre la basilique de saint Pierre et le château saint Ange était occupée par un des nombreux cimetières qui longeaient les voies consulaires. Une nécropole bordait la via Cornelia. C’est dans ce cimetière que l’on aurait enterré  l’Apôtre Pierre après avoir été crucifié, tête en bas, lors de la première persécution qui eut lieu sous Néron dans le stade de Caligula. Au début du IIe siècle DC, en bordure de ce cimetière et en face de la rivière Tibre, l’empereur Hadrien fit édifier son mausolée, un édifice de 66 mètres de diamètre relié à la ville par un joli pont. Dès le IIIe siècle, le tombeau d’Hadrien fut incorporé au système de fortification de Rome, les remparts Aurélien, un système mis en place par l’empereur Aurélien pour protéger la ville qui déjà semblait souffrir des menaces barbares…

Aujourd’hui

les deux monuments sont reliés par la Via Della Conciliazione (qui date de l’époque fasciste et qui par son nom marque la naissance de la Cité du Vatican). Cette rue très large est le résultat de la destruction de nombreux immeubles historiques (dont l’habitation de Raphaël) mais il en reste encore, le palais Torlonia, Cesi, dei Penitenzieri. La chaussée s’efface devant la magnifique place saint Pierre de Gian Lorenzo Bernini, que nous visiterons ainsi que les tombeaux des papes. … Lors de cette visite guidée basilique et château Saint Ange nous découvrons l’église ainsi qie le cimetière des papes et le château saint Ange d’abord tombeau d’Hadrien puis la forteresse des papes. On pourra y voir la forteresse, les appartements de s papes, le musée des armes anciènnes, des vues à couper le souffle sur Rome.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • .Coût de la visite 150 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Durée  3,30 heures

Rome

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euroLa visite basilique et château Saint Ange est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. La visite est possible tous les jours sauf le dimanche matin et pendant les messes, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS  guiderome.com@gmail.com   0039  3479541221