Top

visite guidée de Borgo

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter le Vatican

Visite saint Pierre

Introduction

La visite guidée de Borgo nous fera découvrir le quartier autour de la Cité du Vatican. Dans l’antiquité le quartier de Borgo n’existait pas. L’endroit s’appelait alors l’Ager Vaticanus. C’était le nom de la colline au pied de laquelle l’empereur Caligula fit bâtir un stade et où plus tard son neveu Néron organisa une première persécution dans laquelle saint Pierre aurait péri. Au VIe siècle, l’empereur Constantin fit construire sur le tombeau de saint Pierre une église, les papes alors vivaient à saint Jean de Latran. Très visite autour de la basilique se développèrent de nombreuses structures pour abriter les pèlerins ainsi que des églises (Santo Spirito in Sassia, San Leone Magno) …  Mais au retour des Papes d’Avignon Borgo deviendra le quartier s’installèrent  les puissants cardinaux dont certains palais sont encore visibles et par les artistes en vogue, Raphaël y avait sa demeure …

Itinéraire de la visite

La visite guidée de Borgo commence avec la Basilique saint Pierre. Nous visiterons l’église, la Pietà de Michel-Ange, le baldaquin du Bernin et dans les grottes Vaticanes où sont enterrés les Papes, nous verrons le tombeau de saint Pierre. Par la rue Borgo Santo Spirito nous arriverons à l’église de Santo Spirito in Sassia, puis nous longerons l’hôpital de Santo Spirito. Ensuite nous entrerons dans l’église de Santa Maria in Transpontina qui se trouve le long de la rue de la Conciliazione bordée des palais Torlonia, Cesi et dupalais dei Penintenzierie. Passé sous le Passeto ( un passage qui reliait la forteresse des Papes)  par la via di Borgo san Angelo nous nous rendrons aux château Saint Ange …

 

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • .Coût de la visite 150 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Durée 3,30 heures

visite guidée de Borgo

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euroLa visite guidée de Borgo est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. La visite est possible tous les jours sauf le dimanche matin et pendant les messes, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221