Top

basilique de saint Jean de Latran

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

A la découverte des églises sur la Colline du Caelius, de saint Clément à l’église des Saints Quatre Couronnés, au baptistère et à la basilique de saint Jean de Latran sans oublier son Escalier Saint et pour finir avec l’église de sainte Croix de Jérusalem … A voir aussi la basilique de sainte Marie Majeure sur l’Esquilin, ainsi que la balade des trois basiliques.

Notre visite commence

Selon la tradition saint Clément fut le troisième pape après saint Pierre, néanmoins c’est une des plus vielles églises de la ville. Une légende raconte que quatre artisans chrétiens refusèrent de sculpter une statue d’Apollon, ils furent martyrisés sous Dioclétien d’où le nom : les Saints Quatre Couronnés. C’est le seul exemple d’église forteresse médiévale qui est encore visible. L’ église conserve dans la chapelle de Saint Sylvestre un cycle de peinture du XIIe siècle (la conversion de Constantin) et un cloître du XIe siècle.

Par la rue de saint

Jean (empruntée par les pèlerins qui se rentaient à la basilique) on arrive à la basilique de saint Jean de Latran, la cathédrale de Rome,. On visite aussi bien le baptistère du IVe siècle ainsi que l’Escalier Saint (ramené par sainte Hélène de la ville de Jérusalem) que l’église avec ses mosaïques, ses nefs latérales son magnifique plafond.

Quelques mètres

plus loin dans la basilique de Saint Croix de Jérusalem, bâtie dans la résidence de sainte Hélène, mère de l’empereur Constantin. Là on peut admirer une très belle fresque de Melozzo da Forli et dans la sacristie les reliques de la Sainte Croix. A coté de l’église les traces de l’amphithéâtre Castrense qui fut englobé dans les remparts d’Aurélien et par la suite transformé par les moines en jardin potager sont encore visibles.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 – 3479541221

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût de la visite 140 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Durée de la visite 3 heures

Groupe jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro. Chaque heure en plus 50 euro. Aucune entrée prévue.

Pas de visite de la basilique de saint Jean de Latran et les autres églises possible pendant les messes. Lors de cette visite, surtout l’été, une tenue vestimentaire correcte est plus que conseillée, pas de bras nus mais des manches courtes oui, pas de jupe ou short au dessus des genoux, pas de tongs aux pieds

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
+39 3479541221

contact

@Rome

+39 3479541221


INFOS

ROME

LATIUM