Carracci Vouet Reni
A propos
La visite de Caravage dans les églises de Rome c’est aussi la découverte des artistes qui lui sont contemporains où de ceux qui ont subi son influence. Il faut savoir que ee début du XVIIe siècle est caractérisé par une forte répression artistique, le pape Clément VIII se rendait personnellement dans les églises pour vérifier les sujets traités dans les tableaux et censurer les nus, les poses osées. Malgré tout deux grands mouvements artistiques vont caractériser cette période. D’un coté les classicistes, Annibali Caracci et les siens et de l’autre coté Caravage et les siens, entre de nombreux artistes inspirés à l’un ou l’autre mouvement.
Parcours
Lors de la balade Caravage dans les église nous irons à la découverte de ces peintres dont les œuvres sont encore visibles dans les nombreuses églises de Rome. Nous pourrons admirer les oeuvres de Simon Vouet, ce jeune artiste français avait 23 ans quand il arriva à Rome pour y travailler comme peintre indépendant. Orazio Gentileschi, il s’était formé à Florence il avait connu le Caravage et en avait subi l’influence. Où Lanfranco originaire de Parme appelé à Rome par Annibale Caracci ou encore Giovanni Baglioni, qui malgré ses mauvais rapports avec l’artiste n’hésitera pas à l’imiter, quelques tableaux de Guido Reni sans oublier Caravage.
CONTACTS
guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût de la visite 150 euro
- Jusqu’à 5 personnes
- Durée 3,30 heures
Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. La visite Caravage dans les églises est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. La visite est possible tous les jours sauf le dimanche matin et pendant les messes, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS guiderome.com@gmail.com 0039 3479541221