Top

Caravage dans les églises

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter le Vatican

Carracci Vouet Reni

A propos

La visite de Caravage dans les églises de Rome c’est aussi la découverte des artistes qui lui sont contemporains où de ceux qui ont subi son influence. Il faut savoir que ee début du XVIIe siècle est caractérisé par une forte répression artistique, le pape Clément VIII se rendait personnellement dans les églises pour vérifier les sujets traités dans les tableaux et censurer les nus, les poses osées. Malgré tout deux grands mouvements artistiques vont caractériser cette période. D’un coté les classicistes, Annibali Caracci et les siens et de l’autre coté  Caravage et les siens,  entre de nombreux artistes inspirés à l’un ou l’autre mouvement.

Parcours

Lors de la balade Caravage dans les église nous irons à la découverte de ces peintres dont les œuvres sont encore visibles dans les nombreuses églises de Rome. Nous pourrons admirer les oeuvres de Simon Vouet, ce jeune artiste français avait 23 ans quand il arriva à Rome pour y travailler comme peintre indépendant. Orazio Gentileschi, il s’était formé à Florence il avait connu le Caravage et en avait subi l’influence. Où Lanfranco originaire de Parme appelé à Rome par Annibale Caracci ou encore Giovanni Baglioni, qui malgré ses mauvais rapports avec l’artiste n’hésitera pas à l’imiter, quelques tableaux de Guido Reni sans oublier Caravage.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût de la visite 150 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Durée 3,30 heures

Caravage dans les églises

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euroLa visite Caravage dans les églises est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. La visite est possible tous les jours sauf le dimanche matin et pendant les messes, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS  guiderome.com@gmail.com   0039  3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221


autres visites

VATICAN

MÉDIÉVALE

RENAISSANCE

MUSÉES

FEMMES

SPÉCIALE

ALENTOURS

ROME

LATIUM


Pratique

INFOS