Vatican statues antiques
A propos
Pourquoi ne pas choisir une visite sur la sculpture aux musées du Vatican, naturellement si vous aimez l’art antique et si vous avez déjà visité les musées du Vatican. La statue du Laocoonte découverte par hasard en 1506 sur la colline de l’Esquilin et acquise par le pape Jules II de la Rovere pour orner la cour octogonale de son palais du Belvedere, va inaugurer les collections. C’est d’ailleurs avec elle que naissent les musées du Vatican. Dans les musées, on y trouve plusieurs sections. Le musée grégorien profane qui contient essentiellement art antique et paléochrétien. Mais on voit aussi la galerie Chiaromonte, le musée Étrusque (le matin) le musée Pio Clémenino, le Braccio Nuovo et naturellement les galeries et la chapelle Sixtine.
Parcours
La visite la sculpture aux musées du Vatican débute avec le musée grégorien profane riche en statues, bas reliefs antiques et mosaïques (les mosaïques retrouvées aux thermes de Caracalla). On continue par la visite du musée étrusque fondé en 1837 par le pape Grégoire XVI. Il musée étrusque contient de nombreux objets liés à cette ancienne civilisation, par exemple une statue en bronze mieux connue comme le Mars de Todi. Suit la galerie Chiaromonti voulue par le pape Pie VII et aménagée au début du XIXe siècle par le sculpteur Antonio Canova, Le Braccio Nuovo. Il expose le fameux Auguste de Prima Porta, une copie du Doryphore de Polyclète. On passe la cour octogonale et le Laoconte, par la salle des animaux, la salle des Muses et le Torse du belvédère…
CONTACTS
guiderome1@gmail.com
+39 3479541221
Visites guidées
Tarifs et conditions
- .Coût de la visite 150 euro
- Jusqu’à 5 personnes
- Durée de la visite 3,30 heures
Chaque personne en plus de 5 prévue, cinq euro. Visite possible tous les jours de 8 à 17,45 heures. Il est préférable réserver vos entrées sur le site du Vatican pour la visite la sculpture aux musées du Vatican. Visiter l’Italie : Enit
CONTACTS guiderome1@gmail.com +39 3479541221