Top

visite guidée de Sienne

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Parcours 

Lors de la visite guidée de Sienne nous découvrirons les monuments célèbres de la ville. La balade commence avec l’église Saint Dominique, architecture simple et sévère du XIIIe siècle qui garde les œuvres de Guido da Siena, Francesco di Giorgio Martini et Sodoma. On descend vers la maison natale de Sainte Catherine de Sienne.  La visite guidée de Sienne continue avec la Via Banchi di Sopra bordée par les hautes façades seigneuriales, la Loggia de la Mercanzia, tribunal des riches marchands du XIVe XVe siècles.

Ensuite

Au sommet de la colline, on admire la façade de la Cathédrale, dentelle somptueuse de statues réalisées par Giovanni Pisano (XIIIe siècle) et à l’intérieur les chefs-d’œuvre réalisées par Nicola et Giovanni Pisano, Donatello, Michel-Ange et Bernin, un véritable « parterre de rois » de la sculpture. Orienté vers le sud, le Duomo Nuovo, projet ambitieux d’une nouvelle cathédrale restée inachevée et l’hôpital Santa Maria della Scala, l’un des plus ancien d’Europe, fondé au XIe siècle.

Pour finir

Arrivés sur la Piazza del Campo, ouverte comme un éventail, on admire le Palais Sansedoni, la Fonte Gaia, le Palais Communal et l’élégante Torre del Mangia qui vous invite à découvrir un panorama superbe aux bout de 500 marches…

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro

Famille, groupe d’amis qui veulent une visite guidée de Sienne, (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

visite guidée de Sienne

Remarques

Il est préférable réserver la visite de Sienne à la renaissance  avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit


Spécialité culinaire

Pour avoir une idée de la bonne qualité des produits siennois, mettez-vous à la table pour déguster un “tagliere” (une planche) avec les “bruschette” du pain fade, selon la tradition toscane, garnis avec de l’huile extra vierge d’olive et de l’ail, des croûtons à la rate et du fromage “pecorino”. La charcuterie saisonné: finocchiona (saucisson au fenouil), buristo et porc de race “cinta senese” animal que l’on retrouve dans les tableaux du XIVe siècle. A’ ne pas manquer un verre du bon vin rouge: Chianti, Vino Nobile ou Brunello.

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886

contact

@Sienne

+39 3393431886


autres visites

ENFANTS
CATHERINE
SOIR
ARTISTES
TOSCANE


Infos

Transports
Musées