Top

la peinture à Sienne

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Introduction

La peinture à Sienne est une thème important. Les peintres « primitifs » du XIIIe siècle : la Vierge à l’enfant réalisée par le florentin Coppo di Marcovaldo, comme rançon pour sa liberté après la bataille de Monteaperti (1260) exposée à la Basilique Santa Maria dei Servi. L’explosion des couleurs des fresques de la « Crypte », salle oubliée pendant près de sept siècles et redécouverte à l’occasion des travaux en 1999 sous la Cathédrale. Les tableaux de la Pinacothèque Nationale, la plus riche collection de fonds dorés en Italie.

Peinture à Sienne

Au XIIIe et XIVe siècles Duccio di Buoninsegna, Simone Martini, les frères Pietro et Ambrogio Lorenzetti , les œuvres des grands artistes siennois du XIIIe et XIVe siècle dans le Musée de la Cathédrale et le Palais Communal. Images sacrées et allégories politiques, l’art de la communication au Moyen Age. Ceci est une petite liste de la peinture à Sienne.

Sol de la Cathédrale

Une fois par an, fin Août – fin Octobre, la Cathédrale révèle le magnifique pavement marqueté en marbres polychromes, d’habitude caché pour le protéger. Les 56 panneaux, mis en œuvre entre le XIVe et le XVIe siècles, représentent à travers des images sacrées un parcours de salut pour les fidèles. L’histoire des prophètes et des sibylles, le massacre des innocents et les allégories des vertus offrent un ensemble stupéfiant et une maîtrise de la marqueterie en marbre extraordinaire.

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro
  • Transports entrées non compris

Famille, groupe d’amis (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

  • Durée 2,30 heures
  • Coût 130 euros

Associations, groupes constitués. Le coût de la visite de 2,30 heures est de 130 euro j pour un groupe de 30 personnes, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 50 euro. Pour visiter Sienne, Montalcino, San Gimignano, Montepulciano, Pienza, Abbaye de San Galgano… à votre rythme, à vos horaires

Remarques

Il est préférable de réserver la visite de la peinture à Sienne avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit


Spécialité culinaire

Pour avoir une idée de la bonne qualité des produits siennois, mettez-vous à la table pour déguster un “tagliere” (une planche) avec les “bruschette” du pain fade, selon la tradition toscane, garnis avec de l’huile extra vierge d’olive et de l’ail, des croûtons à la rate et du fromage “pecorino”. La charcuterie saisonné: finocchiona (saucisson au fenouil), buristo et porc de race “cinta senese” animal que l’on retrouve dans les tableaux du XIVe siècle. A’ ne pas manquer un verre du bon vin rouge: Chianti, Vino Nobile ou Brunello.

CONTACTS   emmawalks@gmail.com   +39 3683899777

contact

@Sienne

+39 3683899777


autres visites

ENFANTS

CATHERINE

SOIR

ARTISTES

TOSCANE


Infos

Transports
Musées