Top

Sienne avec des enfants

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

Voici une visite qui s’adresse aux familles qui veulent visiter Sienne avec des enfants, une visite structurée de manière à intéresser les grands et les petits.

La visite guidée

De la Basilique Saint Dominique, qui garde la relique de la tète de Sainte Catherine de Sienne, patronne d’Italie,on ira vers la maison où elle habitait avec sa nombreuse famille (24 frères et sœurs !). Lors de la visite de Sienne avec des enfants on descendra à la Fonte Branda, la fontaine des teinturiers du Moyen Age, et on remontra vers la Cathédrale sur les traces du point où Catherine trébucha à cause d’un mauvais tour joué par le diable. Elle y perdit ses dents.

Ensuite

Au sommet de la colline, on ira à la recherche des animaux dessinés ou sculptés sur la façade de la Cathédrale. Ensuite on terminera sur la Piazza del Campo pour découvrir les secrets de la course du Palio et l’histoire des animaux qui représentent les 17 Contrade.

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro
  • Transports entrées non compris

Famille, groupe d’amis (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

Remarques

Il est préférable de réserver la visite de Sienne avec des enfants avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886


Spécialité culinaire

Parmi les gâteaux typiques de Sienne, les plus connus sont le Ricciarelli et le Panforte. Selon la tradition, le chevalier Riacciardetto della Gherardesca, au retour des croisades, ramena de la Terre Sainte les ricciarelli, biscuits avec de la pâte d’amande et du miel, bouclés comme les pantoufles des sultans. Quant au panforte on trouve deux qualités du panforte: noir ou panpepato bien épicé et blanc, dit Panforte Margherita, sucré et au fruit confits, réalisé à l’honneur de la visite de la reine Marguerite de Savoie. C’est elle qui donnait aussi le nom à la fameuse Pizza Margherita de Naples!

contact

@Sienne

+39 3393431886


autres visites

ENFANTS
CATHERINE
SOIR
ARTISTES
TOSCANE


Infos

Transports
Musées