Top

Sienne à la renaissance

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

Pour découvrir Sienne à la renaissance je vous propose deux visites qui s’adressent surtout à ceux qui connaissent déjà Sienne. L’une nous permettra de revivre les artistes célèbres de la renaissance qui ont travaillé à Sienne. L’autre nous racontera des banquiers et de leurs riches demeures en passant par le Ghetto juif de Sienne

Renaissance

.Les reliefs des fonts baptismaux au Baptistère réalaisés par Donatello et Jacopo de la Quercia et la maîtrise de la perspective. Pinturicchio et Michel-Ange au service des Piccolomini. C’était une famille de papes et de mécènes. La biographie illustrée du Pape Pie II sur les fresques de Pinturicchio dans la Librairie Piccolomini et les statues réalisées par Michel-Ange pour l’autel dans la Cathédrale, les imposantes architectures des Palais Piccolomini et des Papesses, voilà ce que vous verrez lors de cette visite de Sienne à la renaissance.

Banquiers et marchands

Le Palais Salimbeni, siège historique de la Banque Monte dei Paschi, la plus ancienne au monde fondée en 1472, les riches demeures des banquiers et marchants le long Via Banchi di Sopra. On parlera aussi de la rivalité entre le Tolomei et le Salimbeni,  on se promènera dans le Ghetto des Juifs. Visite de l’extraordinaire collection des « Biccherne », tablettes peintes par les artistes célèbres du XIIIe au XVIIIe siècle, utilisées comme couverture des registres comptables de la République de Sienne. Collection conservée dans l’Archive d’État à Palazzo Piccolomini.

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro

Tarifs pour familles, groupes d’amis (6 personnes maximum, chaque personne en plus 5 euro). Chaque heures en plus 40 euro. Lors de la visite des églises de Sienne une tenue vestimentaire correcte est requise.

visite de Sienne à la renaissance

Remarques

Il est préférable de réserver la visite de Sienne à la renaissance  avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886

contact

@Sienne

+39 3393431886


autres visites

ENFANTS
CATHERINE
SOIR
ARTISTES
TOSCANE


Infos

Transports
Musées