Top

visite de Sienne insolite

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos

Pourquoi ne pas découvrir la ville avec un visite de Sienne insolite? Ces balades s’adressent à ceux qui déjà connaissent ou à ceux qui aliment faire les choses différemment. Ce sont là que quelques exemples.de promenade, on peut en organiser des dizaines d’autres plus proches de vos intérêts.

Sienne connaisseurs

Cette visite de Sienne insolite s’adresse à ceux qui connaissent déjà la ville et qui ont envie de découvrir les aspects plus curieux, les histoires et les anecdotes moins connues mais parfois plus croustillantes, les lieux les plus insolites et secrets. Ensemble nous arpenterons le dédale de rues et de ruelles qui caractérise le tissus urbain de Sienne, nous découvrirons les tours les palais et les places qui cachent les secrètes de la ville. Nous visiterons l’église de Santa Maria dei Servi ou San Martino. Les rues sont restées intactes, à travers les siècles et elles ont gardé toutes les traces cachées des arts, des métiers anciens, des vies passées.. Mystères, histoires oubliées, curiosité, légendes et des personnages qui ont fait l’histoire Sienne.

Parmi les oliviers

Cette visite de Sienne insolite c’est une jolie promenade pour découvrir les vallées vertes sauvées du ciment à l’intérieur des remparts de Sienne. De la Basilique Saint François à l’atmosphère intime du Vicolo degli Orbachi, de la Vallée de Follonica avec la fontaine monumentale et mystérieuse jusqu’aux « Horti Tolomei » avec une vue extraordinaire sur les toits de Sienne, « la ville rose ». On termine à la Valle de Porte Justice pour découvrir un potager d’herbes aromatiques. C’est la campagne à 200 mètres de la Piazza Del Campo!

Sienne « fille de la rue »

A’ la manière des pèlerins du Moyen Age en marche le long la « Via Francigena », le chemin de pèlerinage médiéval vers Rome qui traversait la ville de Sienne et grâce auquel elle a eu sa prospérité. On part du côté nord de la ville, direction Piazza del Campo, puis vers la Cathédrale, cœur sacrée de la ville. On visite l’Hôpital de Sainte Marie de la Scala, l’un des plus ancien d’Europe, hospice pour les pèlerins et les enfants abandonnés au Moyen Age, hôpital de la ville jusqu’au 1997 avec des fresques du XVe siècle, témoignages extraordinaire de la vie quotidienne du passé.

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro

Pour famille, groupe d’amis qui veulent une visite de Sienne insolite(6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

sienne insolite

Remarques

Il est préférable réserver la visite avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

 

CONTACTS

guidesienne@libero.it

0039 3393431886


Spécialité culinaire

Sienne garde une riche tradition de gâteaux d’origines médiévales, parmi lesquelles: panforte, ricciarelli, cavallucci, copate et cantucci pour la trempette avec du vin liquoreux, “Vino Santo”, à la fin du repas. Pendant la toussaints, on goûte au “Pan co’santi”, du pain avec des noix, raisins et beaucoup du poivre. Il est difficil vous donner la recette: chaque famille garde son secret!

contact

@Sienne

+39 3393431886


autres visites

ENFANTS
CATHERINE
SOIR
ARTISTES
TOSCANE


Infos

Transports
Musées