Top

visite de san Galgano

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

la visite de san Galgano, c’est la découverte d’une abbaye abandonnée au sud-ouest de Sienne, vers les Collines Métallifères et la mer Tyrrhénienne. Pour s’y rendre on traverse un territoire sauvage et impénétrable. On y voit des bois de chênes et châtaigniers, des mines abandonnées et des carrières des marbres utilisés pour la Cathédrale de Sienne. C’est ici qu’en 1180 le chevalier Galgano Guidotti se retirait en ermitage et son épée, plantée dans la roche, devient la croix de sa conversion.

Plus tard

Au début du XIIIe siècle les Cisterciens s’installent dans la vallée et grâce à leur connaissance technique, ils assèchent les terrains marécageux. Ensuite, les moines bâtirent une abbaye imposante en style gothique, consacrée en 1288. Pendant des siècles l’abbaye de San Galgano devient un point de repère pour les populations voisines mais aussi pour les nombreux pèlerins qui se rendaient à Rome.

Malheureusement

Au XVIIIe siècle, déjà abandonnée par les moines, le toit et le cloché détruits, l’abbaye de San Galgano devient une ferme et par la suite elle est dé consacrée. Aujourd’hui les ruines de l’abbaye gardent une force mystique et spirituelle intacte. Lors de la visite de san Galgano nous découvrirons en proximité de l’église abbatiale, la Rotonde de Montesiepi. C’est une petite chapelle cylindrique qui conserve l’épée dans la roche de San Galgano et un cycle des fresques avec une iconographie insolite de la Vierge par Ambrogio Lorenzetti (XIV siècle).

CONTACTS

emmawalks@gmail.com

+39 3683899777

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro

Pour famille, groupe d’amis qui veulent une visite de san Galgano et les environs, (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

Remarques

Il est préférable réserver la visite de Sienne à la renaissance  avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   emmawalks@gmail.com   +39 3683899777


Alentours

L’église de Ponte allo Spino (XI siècle) et le cloître de l’église de Santa Mustiola a Torri (XII siècle) où la brique s’alternent aux bandes noir et blanc du style roman, riche décoration des chapiteaux.

contact

@Sienne

+39 3683899777


autres visites

ENFANTS

CATHERINE

SOIR

ARTISTES

TOSCANE


Infos

Transports
Musées