Top

Montalcino Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

Montalcino conserve encore le charme d’un vieux bourg médiéval. Son territoire. La petite ville surgit au milieu du parc naturel de la Vallée de l’Orcia, vallée qui est en grande partie destiné à la vigne. c’est ici que l’on trouve un des vins rouges les plus célèbres de la Toscane, le fameux Brunello.

Le bourg

La forteresse, lieu de manifestation en plein air, le vieux centre historique qui conserve encore de nombreux édifices du Moyen Age comme les remparts, les tours, le Palais Communal, l’église de Saint’ Egidio et de Saint’ Augustin qui abrite le Musée Diocésain. De l’église de la Vierge des Secours, une vue superbe sur la Valle d’Orcia et la Valle d’Arbia. Il est possible de visiter les caves historiques et de déguster le Vin Brunello sur demande

Aux alentours

A’ 8 km de Montalcino, vers la Maremme, on ne peut manquer l’Abbaye de Sant’Antimo. Elle fut bâtie au XIIe siècle par les Cisterciens, selon la légende sur une petite église voulue en 781 par Charlemagne. Extraordinaire exemple d’architecture romane, elle est réalisée avec des blocs d’albâtre, à l’intérieur on trouve des chapiteaux richement décorés.


guidesienne@libero.it

00039 – 3393431886

a

Visites guidées

Toscane

S Giminiano

Montalcino

Montepuliano

Étrusques

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro
  • Transports entrées non compris

Famille, groupe d’amis (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

  • Durée 2,30 heures
  • Coût 130 euros

Associations, groupes constitués. Le coût de la visite de 2,30 heures est de 130 euro j pour un groupe de 30 personnes, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 50 euro. Pour visiter Sienne, Montalcino, San Gimignano, Montepulciano, Pienza, Abbaye de San Galgano… à votre rythme, à vos horaires

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Spécialité culinaire

Montalcino est la patrie de la cuisine à base de gibier : sanglier, faisan, lapin et agneau. A’ ne pas manquer le biscuit dit “Ossi di morto” avec des noisettes et du miel, dont on produit toute sortes de qualités.

contact

guidesienne@libero.it

00039 – 3393431886

 

Transports

Train – Bus – Voitures

Musées

Palais- Galeries – Pinacothèques