Top

Catane visite Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

Catane a toujours vécu aux rythmes des humeurs de son volcan, l’Etna. Étalée à ses pieds Catane fut pendant longtemps un port important sur la cote est de la Sicile. Maintes fois détruites par des tremblements de terres, des invasions, des dévastations de tous genres.  Catane doit son aspect actuelle à la reconstruction du XVIIe siècle.. Plan de la ville en damier, palais baroques en pierre lavique,  il faut parcourir la via Crociferi, avec ses airs distingués ….

Itinéraire de la visite

Après une promenade dans la ville moderne on arrive à la Porte Uzeda et à la place du Dôme pour visiter cette magnifique église en baroque sicilien. Au centre la place on peut admirer la fontaine de l’Éléphant, un des symbole de Catane. On découvre le Castello Ursino, un château médiéval, on passe par la rue Crociferi, une charmante rue bordée d’églises baroques avant de longer la via Etnea la principale artère de la ville. Ensuite on passe par la place de l’Université, on admire l’église baroque de la Collegiata, on traverse place Steiscoro avec les ruines de l’amphithéâtre et le monument au célèbre Vincenzo Bellini.

On peut ajouter

Découvrir la Giudecca, le quartier juif de Catane. C’est près de l’église de sainte Thérèse, que tout à fait par hasard furent découvertes une série de pierre tombales datant du IVe siècle écrite en hébreux. En démarrant notre balade du château Ursino, nous irons par les rues et les ruelles du vieux centre historique, à la recherche des signes qui marquent la présence juive dans la ville.

Ou bien

On peut aussi compléter notre visite par la petite ville de Acicastello et admirer un château normand bâti en pierre volcanique noire. Près de Acicastello on découvre les îles des Cyclopes (faraglioni) d’Acitrezza un village de pécheurs au nord de Catane. On termine par une visite à Acireale pour admirer les belles façades baroques de l’Hôtel de Ville et de la la cathédrale et de l’église de saint Sébastien.

 

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 – 3487223510

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Quatre heures de visite 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro
  3. Visite se fait à pied à pied
  4. Aucune entrée prévue
  5. Difficulté moyenne chaussures pratiques

D’ autres visites sont disponibles selon vos exigences

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.
  • .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

contact

tita_gili@hotmail.com

0039 – 3487223510