Top

Castemola Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter la Sicile

Présentation

Introduction

Bâtie sur des anciennes fortification, Castelmola est une petite ville sicilienne pas loin de Taormina perchée sur les collines qui a un joli petit centre et dont la vue sur l’Etna et la mer est époustouflante. Le centre est animé et joyeux, outre aux monuments les boutiques sont colorées, les restaurants sympathiques. Ce petit bourg fortifié qui se trouve juste au dessus de Taormina, à quatre kilomètres plus précisément,  ne fait pas plus que 1000 habitants.

Un peu d’histoire

La petit ville fut édifiée pour se protéger des attaques venant de la mer (pirates, arabes et autres peuples). Son nom mola vient de la forme du rocher sur lequel il a été construit, la pierre ressemble à une meule. Suspendue entre ciel et mer, ce petit bourg a gardé tout le charme d’une petite ville médiévale

Itinéraire de la visite

Notre visite débute par a une vue superbe sur Taormina, sur tout la cote et sur le volcan Etna. Mais on peut aussi y voir le château médiéval, la place saint Antoine, l’église de saint Georges  Avant on y accédait par un escalier taillé dans le rocher.  Lors de notre balade nous nous promènerons dans les petites ruelles caractéristiques, nous goûterons du vin aux amandes, puis en mini bus nous arriverons à Taormina.

La visite continue

De la porte Messine nous gagnerons la place Vittorio Emanuele où nous admirerons le palais Corvaja, un édifice du XVe siècle en style gothique catalan. Puis nous visiterons l’église de santa Caterina qui date du XVIIe siècle et l’Odéon, un petit théâtre antique datant de la période impériale. Ensuite nous continuerons avec la visite du théâtre grec, par son ampleur c’est le deuxième théâtre grec de Sicile après celui de Syracuse. Il fut bâti par les grec au IV siècle et amplifié et aménagé par la suite par les romains, du haut des gradins on jouit d’une vue magnifique sur toute la cote ionienne.

Pour conclure

On termine la visite par corso Umberto, la rue principale de Taormina, bordée de beaux magasins et d’immeubles aux jolies façades. On peut faire cette visite tous les jours car aucune entrée n’est prévue.

 

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 – 3487223510

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 4 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro
  3. Visite se fait à pied à pied
  4. Aucune entrée prévue
  5. Difficulté moyenne chaussures pratiques

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié.
  • .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

contact

tita_gili@hotmail.com

0039 – 3487223510