Top

Caltagirone

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite Taormine Etna

Présentation

A propos

La visite guidée de Caltagirone c’est la découverte d’une petite ville d’environs 40.000 habitants qui s’élève sur trois collines aux bords ouest de la province de Catane. Caltagirone est connue principalement pour le production de céramique. Mais, la ville s’est développé autour d’une forteresse sarrasine car la ville antique fut rasé au sol lors du tremblement de terre tragique de 1693 qui a dévasté l’est de la Sicile. Là, la ville en l’espace d’une dizaine d’années ressuscita avec un visage baroque. Parmi les architectes on compte Rosario Gagliardi, Natale, Bonaiuto, Venanzio Marvuglia. Ils vont orner le nouveau centre-ville avec des églises et des palais farcis de splendides décors en céramique polychrome et de sols en majolique. Il existe aujourd’hui plus de soixante ateliers de production de céramiques Calatina et des centaines d’employés.

Parcours de la visite

La visite guidée de Caltagirone vous permettra d’admirer le grand jardin public caractérisé par un long balcon orné de vases et de carreaux de majolique, et les extérieurs des structures qui surplombent la Via Roma et son quartier le soi-disant «Tondo Vecchio». C’est un hémicycle construit en mémoire de l’ouverture de la Via Roma. Là on y voit l’église du XVIIe siècle de S. Francesco d’Assisi, le monument à Gualtiero di Caltagirone, le pont S. Francesco du XVIIe siècle, décoré de carreaux de majolique, le Palazzo dei Principi di S. Elia, l’ancienne prison des Bourbons. On atteint ensuite la Piazza Umberto I centrale avec l’ancien Monte delle Prestanze et la cathédrale dédiée à Saint-Giuliano. La visite se terminera sur la Piazza Municipio, l’ancien Piano dei Nobili ou della Loggia, où le Palazzo dell’Aquila (hôtel de ville), l’ancien palais du Sénat, transformé plus tard en théâtre, et la Cour Capitanale, construite en 1601 pour abriter le Palais de justice. A quelques mètres se trouve l’escalier de S. Maria del Monte, l’un des escaliers les plus célèbres d’Italie.

 

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 3487223510

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 3,30 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro

Caltagirone

Remarques

Ces tarifs s’appliquent pour un maximum de 8 personnes, chaque personne en plus des huit convenues il faudra ajouter 3 euro. Chaque heure en plus 40 euro. Pour des groupes au dessus des 15 personnes, les tarifs sont à concorder avec le guide. Réserver l’excursion “la Caltagirone” avec une semaine d’avance. Durée trois heures trente journée entière six heures. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus.. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 3487223510

contact

@Taormina

0039 3487223510


Autres visites

Etna
P. Armerina
Parrain
Castelmola
Giarre
Sicile
Caltagirone