Top

visiter Catane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Catane

Présentation

A propos

Visiter Catane c’est découvrir une ville fondée par des colons grecs au VIIIe siècle AC. Aujourd’hui, Catane est la deuxième ville de Sicile. Sur une des portes de la ville, Porta Garibaldi on peut lire : “Melior de cinere surgo“ c’est à dire : je renais de mes cendres chaque fois plus belle. C’est tout dire des tourments que la ville a vécu. Elle a été détruite par des tremblements de terre, ensevelie par la lave du volcan, maintes fois envahie … au moins neuf fois, Un carnage.

Les visites

La ville que nous voyons est celle qui a été reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1693 qui l’avait complètement rasée au sol. Naturellement il reste un peu partout des traces de la ville précédente qui fut conquise et remodelée aux cours des civilisations qui se sont suivies. Des églises (la cathédrale de sainte Agathe, saint Placide) des fontaines (les Sept Canaux, l’Éléphant) des palais (des Éléphants ou Biscari, palais Magnanelli) … Il y a tant à voir. Lors de nos visites nous explorerons la Piazza del Duomo, nous visiterons la via Etnea ou nous nous reposerons dans les Jardins de “Villa Bellini” ou  nous arpenterons les sentiers qui mènent sur la Volcan Etna . Venez visiter Catane la ville attend.

 

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039  3487223510

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

  1. Durée 3,5 heures 160 euro
  2. Durée journée 260 euro

Remarques

Ces tarifs s’appliquent pour un maximum de 8 personnes, chaque personne en plus des huit convenues il faudra ajouter 3 euro. Chaque heure en plus 40 euro. Pour les groupes au delà des 15 personnes les tarifs sont à concorder avec le guide.Pour visiter Catane, réserver avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 3487223510


Spécialité culinaire

La pasta à la Norma. C’est le plat typique de Catane, son nom lui aurait été donné  Nino Martoglio  (1870-1921)  qui, devant ce plat se serait exclamé  “Chista è ‘na vera Norma” .

contact

@Catane

0039 3487223510


Autres visites

ETNA
P. ARMERINA
PARRAIN
CASTELMOLA
GIARRE
CYCLOPES
SICILE