Top

Taormina visite Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter la Sicile

Présentation

A propos

C’est la visite classique de Taormina, c’est le découvertes de ses principaux monuments. De la porte Messina on gagnera la place Vittorio Emanuele pour admirer le palais Corvaja, un beau palais du XVe siècle en style gothique catalan, puis on visitera l’église de sainte Catherine qui date du XVIIe siècle et l’Odéon un petit théâtre romain de l’époque impériale. On continue la visite par le théâtre grec, c’est le deuxième théâtre de la Sicile par son ampleur après celui de Syracuse.

Ensuite

Le théâtre fut bâti à la fin du IV siècle et il fut remanié par les romains dés le IIe siècle DC. Des derniers gradins du théâtre on a une vue spectaculaire de Taormina, de la mer ionienne et de l’Etna. Après la découverte du théâtre antique, on ira se promener dans le jardin qui fut, jusqu’en 1907, de propriété de la riche anglaise Lady Trevelyan et sur la place 9 avril pour admirer de sa terrasse la baie de Naxos et de la cote.

Pour conclure

Nous nous promènerons sur Corso Umberto, l’artère principale de Taormina, qui depuis quelques temps est devenu une rue piétonnière et qui est bordée tout le long par de jolis magasins, de belles façades de maisons. Notre visite se terminera par la cathédrale, une église qui fut crénelée au XIIIe siècles et maintes fois remaniée.

 

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 – 3487223510

a

Visites guidées

Remarques

  • Réserver la visite avec une semaine d’avance
  • .Les entrées et le transport ne sont jamais inclus
  • Le programme de visites peut être modifié.
  • .Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte

contact

tita_gili@hotmail.com

0039 – 3487223510