Top

Rivière des Cyclopes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite Taormine Etna

Présentation

A propos

La belle Rivière des Cyclopes, c’est cette portion de la côte sicilienne dessinée par l’Etna, qui avec ses coulées de lave a créé des rochers aux formes tourmentées et aux falaises abruptes qui tombent sur des criques aux eaux claires. La Rivière des Cyclopes s’étend de Aci Castello et Acireale au nord de Catane. Elle doit sont nom à la légende selon laquelle le cyclope Polyphème aurait lancé ces imposants rochers dans la tentative désespérée d’empêcher la fuite d’Ulysse. Acitrezza et Acicastello c’est une visite insolite conseillée aux amateurs de mythologie grecque et aux passionnés de géologie et de volcanologie.

Parcours

Lors de cette visite sur la Rivièra des Cyclopes on découvrira Acireale qui se dresse sur une terrasse de lave qui descend vers la mer. On y verra le magnifique centre baroque et des édifices publics grandioses. Deux kilomètres plus loin on rencontre le petit village de pêcheurs de Santa Maria la Scala construit autour du port de pêche, plein de bateaux colorés. Tandis que sur les pentes de la terrasse de lave appelée “La Timpa”. une végétation luxuriante entoure le village et sa plage de roches noirs.

Aciterza

A quelques kilomètres au sud d’Acireale se trouve Acitrezza, un village de pêcheurs. Ici, le panorama est dominé par les Faraglioni dei Ciclopi, des roches basaltiques, aux formes surréelles qui s’élèvent sur la mer. On peut visiter la Casa del Nespolo, la maison où vivait l’humble une famille de pêcheurs. Pour explorer les grottes, baies et criques de la côte, vous trouverez de nombreux bateaux dans le petit portA.  Aci, la visite du château est intéressante, avec son musée civique installé dans une salle composée de trois sections de minéralogie, paléontologie et archéologie. Le château reconstruit sur une battisse normande a été transformé en forteresse du XIIIe siècle. La vue dont on jouit du château sur une mer bleu cobalt évoque la fuite d’Ulysse.

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 3487223510

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 3,30 heures 160 euro
  2. Visite journée entière 260 euro

Remarques

Ces tarifs s’appliquent pour un maximum de 8 personnes, chaque personne en plus des huit convenues il faudra ajouter 3 euro. Chaque heure en plus 40 euro. Pour des groupes au dessus des 15 personnes, les tarifs sont à concorder avec le guide. Réserver l’excursion “la Rivière des Cyclopes” avec une semaine d’avance. Durée trois heures trente journée entière six heures. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus.. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

tita_gili@hotmail.com

 0039 3487223510

contact

@Taormina

0039 3487223510


Autres visites

ETNA
P. ARMERINA
PARRAIN
CASTELMOLA
GIARRE
SICILE