Visite guidée
A propos
Voici une visite qui s’adresse aux familles qui veulent visiter Sienne avec des enfants, une visite structurée de manière à intéresser les grands et les petits.
La visite guidée
De la Basilique Saint Dominique, qui garde la relique de la tète de Sainte Catherine de Sienne, patronne d’Italie,on ira vers la maison où elle habitait avec sa nombreuse famille (24 frères et sœurs !). Lors de la visite de Sienne avec des enfants on descendra à la Fonte Branda, la fontaine des teinturiers du Moyen Age, et on remontra vers la Cathédrale sur les traces du point où Catherine trébucha à cause d’un mauvais tour joué par le diable. Elle y perdit ses dents.
Ensuite
Au sommet de la colline, on ira à la recherche des animaux dessinés ou sculptés sur la façade de la Cathédrale. Ensuite on terminera sur la Piazza del Campo pour découvrir les secrets de la course du Palio et l’histoire des animaux qui représentent les 17 Contrade.
CONTACTS
+39 3683899777
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Durée 3 heures
- Coût 140 euro
- Transports entrées non compris
Famille, groupe d’amis (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro
Remarques
Il est préférable de réserver la visite de Sienne avec des enfants avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS emmawalks@gmail.com +39 3683899777
Spécialité culinaire
Parmi les gâteaux typiques de Sienne, les plus connus sont le Ricciarelli et le Panforte. Selon la tradition, le chevalier Riacciardetto della Gherardesca, au retour des croisades, ramena de la Terre Sainte les ricciarelli, biscuits avec de la pâte d’amande et du miel, bouclés comme les pantoufles des sultans. Quant au panforte on trouve deux qualités du panforte: noir ou panpepato bien épicé et blanc, dit Panforte Margherita, sucré et au fruit confits, réalisé à l’honneur de la visite de la reine Marguerite de Savoie. C’est elle qui donnait aussi le nom à la fameuse Pizza Margherita de Naples!