Top

peinture à Volterra

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Volterra avec un guide visite guidée en français

Présentation

A propos 

Pour connaitre la peinture à Volterra, nous suggérons de visiter le Palazzo Minucci Solaini, qui, depuis 1982, abrite la Pinacothèque. Le palais est un intéressant exemplaire d’architecture civile du XVe siècle, témoignant le changement imposé à la ville de Volterra par l’arrivé des Florentins. Cette collection de peinture à Volterra réunit beaucoup de tableaux réalisés entre les XIVe et XIXe siècles en ville ou pour la ville par différents artistes, non seulement de la ville et de ses environs.

Que voit on?

Parmi ces artistes on peut citer Francesco Neri, Alvaro Pires d’Evora, Priamo della Quercia, Ghirlandaio, Luca Signorelli et Pietre de Witte. Mais la pièce maîtresse de la collection de la peinture à Volterra est incontestablement la Descente de Croix de Rosso Fiorentino Datant de 1520, ce tableau aux dimensions gigantesques, 3,41 mètres sur 2 mètres, représente les personnages à leur juste taille. Giovan Battista di Jacopo, qu’on avait surnommé le Rosso à cause de la couleur de ses cheveux, fut un grand peintre de la Renaissance, un des protagonistes de cette nouvelle tendance de la peinture, le maniérisme …

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

a

Visites guidées

Volterra

visiter Volterra

Insolite

visite insolite de Volterra

Romaine

Médiévale

Palais Viti

Tarifs et conditions

  1. Coût de la visite 50 euro de l’heure (5 pp)
  2. Entrées, transports non compris

Tarifs en « individuel » pour famille ou amis qui veulent visiter avec un guide privé. Chaque personne en plus des 5 prévues 5 euro

Tarifs en “groupe constitué”  pour associations où groupes constitués – Jusqu’à 30 personnes forfait de 130 euro – Chaque personne en plus 2 euro – Durée 3 heures – Chaque heure en plus 40 euros. Découvrir l’Italie : Enit

Remarques

Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Notes

Pour toutes les visites hors ville le transport n’est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).
Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat, …) sous réservation.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

contact

@Volterra

0039 3496652473


autres visites

MUSÉES
PEINTURE
PRIORI
FEMME
TOSCANE