Top

monuments romains de Volterra

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Volterra avec un guide visite guidée en français

Visite guidée

A propos 

Pour rejoindre les monuments romains de Volterra, il faut monter de la place des Martyrs de la Liberté au parc Enrico Fiumi: Voici d’abord l’Acropole, le vrai coeur de la ville de Volterra. De ce site panoramique, aujourd’hui recouvert d’une pelouse verte et de plantes typiques du maquis méditerranéen, on domine les toits de Volterra et le haut des tours et des maisons-tours. Avec un peu d’imagination on peut aussi revoir, sur les ruines, les anciens temples étrusques retrouvés dans une partie du parc. Le site est ouvert pour des visites sur demande.

Ensuite

Mais continuons notre promenade en direction des monuments romains de Volterra. On quitte le parc et on descend en ville, pour arriver aux ruines du théâtre et des thermes romains. La vue sur ces fouilles est excellente aussi du haut des murs médiévaux qui surplombent le lieu. Mais on peut même descendre aux fouilles et se promener parmi ces pierres, témoins silencieux du passé.

Pour conclure

La promenade dans le passé se termine au bout de la Via di Porta all’Arco, devant la porte la plus célèbre et la mieux préservée des murs étrusques du IVe sec. On peut enfin faire une dernière halte au musée étrusque Guarnacci, pour admirer, entre autre, la célèbre statuette étrusque en bronze, surnommée “l’Ombre du soir”.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

a

Visites guidées

Volterra

visiter Volterra

Insolite

visite insolite de Volterra

Romaine

Médiévale

Palais Viti

Tarifs et conditions

  1. 50 euro l’heure, 5 pax

Tarifs en « individuel » pour famille ou amis qui veulent visiter avec un guide privé. Chaque personne en plus 5 euro.

Tarifs en “groupe constitué”  pour associations où groupes constitués – Jusqu’à 30 personnes forfait de 130 euro – Chaque personne en plus 2 euro – Durée 3 heures – Chaque heure en plus 40 euros. Découvrir l’Italie : EnitLes entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. 

Notes

  • Pour toutes les visites hors ville le transport n’est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).
  • Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat, …) sous réservation.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

contact

@Volterra

0039 3496652473


autres visites

MUSÉES
PEINTURE
PRIORI
FEMME
TOSCANE