Top

visite du musée étrusque

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Volterra avec un guide visite guidée en français

Visite guidée

A propos 

La visite du Musée étrusque de Volterra, l’un des plus anciens et des plus riches d’Italie, est éblouissante, si l’on pense que tout le matériel en exposition est originaire de Volterra et des ses environs. C’est le noble, abbé Mario Guarnacci (Volterra 1701-1785), qui a laissé à la ville la riche collection d’art qu’il avait accumulée aux cours des années, ainsi que sa bibliothèque riche de 50.000 volumes. Cet abbé écrivit aussi quelques textes racontant l’histoire de sa ville, il eut donc le mérite d’attirer l’attention sur la ville de Volterra.

Musée Garnacci

Les objets qu’on peut admirer pendant la visite du Musée étrusque témoignent de la vie des premiers habitants de l’Acropole, c’est-à-dire de 3000 ans av. J.C., jusqu’à l’époque romaine (III ap.J.C.). Ils sont exposés en ordre chronologique.  Le Musée accueille notamment la plus importante collection d’urnes funéraires du monde et une très belle collection de miroirs. L’objet symbole du Musée est la mystérieuse statue connue comme l’Ombre du soir qui, avant d’être exposée dans le musée Garnacci, avait été utilisée par un paysan, qui l’avait trouvée, pour remuer les bûches dans sa cheminée.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

a

Visites guidées

Volterra

visiter Volterra

Insolite

visite insolite de Volterra

Romaine

Médiévale

Palais Viti

Tarifs et conditions

  1. Coût 50 euro de l’heure
  2. Entrées, transports non compris

Tarifs en « individuel » pour famille ou amis qui veulent visite du musée étrusque de Volterra avec un guide privé. Chaque personne en plus des cinq prévues 5 euro.

Tarifs en “groupe constitué”  pour associations où groupes constitués – Jusqu’à 30 personnes forfait de 130 euro – Chaque personne en plus 2 euro – Durée 3 heures – Chaque heure en plus 40 euros. Découvrir l’Italie : Enit

Remarques

Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Notes

  • Pour toutes les visites hors ville le transport n’est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).
  • Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat, …) sous réservation.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

contact

@Volterra

0039 3496652473


autres visites

MUSÉES
PEINTURE
PRIORI
FEMME
TOSCANE