Top

parc Fiumi de Volterra

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Volterra avec un guide visite guidée en français

Visite guidée

A propos 

Au sommet de la ville s’étale le Parc Fiumi de Volterra, intitulé à la mémoire d’Enrico Fiumi, né à Volterra. Il consacra toute sa vie à la découverte et à la conservation du patrimoine de sa ville. A lui nous devons notamment la découverte du théâtre romain. Avec ses stratifications qui remontent à l’age du Bronze, ce parc archéologique marque le passé glorieux de la ville Velathri (nom étrusque de Volterra). Le Parc Fiumi de Volterra est le véritable poumon de la ville, où le manteau vert de l’herbe et les silhouettes du maquis méditerranéen suivent les mouvements sinueux de la colline, sur laquelle s’élevait autrefois l’acropole.

Mais encore

Le Parc Fiumi de Volterra est le point de repère pour les balades, pour le foot, pour le casse-croûte, pour faire bronzette ou se rafraîchir à l’ombre. Ici les habitants et les visiteurs se rencontrent. A l’abri des pierres silencieuses de la Forteresse, qui garde le Parc Fiumi de Volterra depuis l’Est. Et ils plongent dans le halo spirituel qui se dégage des restes des temples étrusques, sommeillant sur le flanc Sud du sommet.

La forteresse

Cette forteresse a été construite sous Laurent de Médicis, après la destruction du palais des Évêques en 1472. Conçue dés le début comme une prison pour les opposants des Médicis, dans cette forteresse sont passés des prisonniers politiques, puis les patriotes du Risorgimento. Encore aujourd’hui la Forteresse du Parc Fiumi de Volterra est une prison d’Etat. Environ 200 détenus sont enfermés ici. Parmi eux plusieurs suivent un programme culturel de rééducation, qui leur permet de présenter, chaque année, un spectacle théâtral coordonné par le metteur en scène Armando Punzo.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

a

Visites guidées

Volterra

visiter Volterra

Insolite

visite insolite de Volterra

Romaine

Médiévale

Palais Viti

Tarifs et conditions

  1. Coût 50 euro
  2. Entrées et transports non compris

Tarifs en « individuel » pour famille ou amis qui veulent visiter avec un guide privé, pour un maximum de 5 personnes, chaque personne en plus 5 euro.

Tarifs en “groupe constitué”  pour associations ou groupes constitués – Jusqu’à 30 personnes forfait de 130 euro – Chaque personne en plus 2 euro – Durée 3 heures – Chaque heure en plus 40 euros. Découvrir l’Italie : Enit

Remarques

Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Notes

  • Pour toutes les visites hors ville le transport n’est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).
  • Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat, …) sous réservation.

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

contact

@Volterra

0039 3496652473


autres visites

MUSÉES
PEINTURE
PRIORI
FEMME
TOSCANE