Top

visiter Volterra

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Volterra avec un guide visite guidée en français

Présentation

A propos 

Il faut absolument visiter Volterra, c’est la magie d’un voyage dans le passé. La ville est accrochée à plus de 500 m. en haut d’un promontoire qui s’étend jusqu’à la mer. Entourée de la vallée du fleuve Cecina au Sud-ouest, et du fleuve Era au Nord-est, Volterra lance son défi au temps. Fondée au VIIe siècle avant Jésus Christ, c’était une ville étrusque fière de son autonomie.

Un peu d’histoire

Les époques et les civilisations se sont suivies marquant chaque fois la ville de leur passage. Si vous visitez Volterra, vous vous rendrez compte que dès l’Age du Bronze la ville a toujours été présente sur le panorama historique et artistique de l’Italie.

Et donc

Il suffit de se balader dans ses ruelles, de visiter ses musées, d’entrer dans ses ateliers pour ressentir, toucher, revivre son histoire. Volterra offre au visiteur le plaisir de la découverte: des Étrusques aux Romains, du Moyen Age à la Renaissance …

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

a

Visites guidées

Volterra

visiter Volterra

Insolite

visite insolite de Volterra

Romaine

Médiévale

Palais Viti

Remarques

Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter Volterra et ses églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Visites proposées

Porta all’Arco la porte et les remparts étrusques. – Les monuments principaux : la Place, la Cathédrale, le Baptistère. – La Place des Priori, cœur politique au Moyen Age. – Carrefour des Buonparenti avec ses maisons-tours. – Via Lungo le mura et les restes du Théâtre romain. – Vicolo del Leccio: San Michele et des maisons-tours. – Le palais Viti une demeure aristocratique. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

guidepise@yahoo.fr

0039 3496652473

contact

@Volterra

0039 3496652473


autres visites

MUSÉES
PEINTURE
PRIORI
FEMME
TOSCANE