Top

villas de Lucques

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Lucques visite guidée avec un guide

Visite guidée

A propos 

Les villas de Lucques sont encore une des principales attractions du territoire. Certaines sont encore habitées par leur propriétaires qui viendront personnellement vous ouvrir les portails des ces antiques demeures. Souvent, on pourra en visiter les jardins, même si la maison n’est pas ouverte au public.. Se promener au milieu des arbustes et de leur doux parfum, des grottes fraîches, se promener dans les allées bordées de statues et de fontaines, vous rappellera à quel point Lucques a toujours été une ville riche.

Visite guidée

Découvrir une des villas de Lucques  signifie faire un plongeon dans le passé. On peut y admirer l’architecture, les jardins, les fresques qui encore les décorent. Certaines de ces demeures sont d’une simplicité désarmante,  d’autres ont l’équilibre des villas de la Renaissance, ou le faste théâtrale des villas baroques ou  encore l’architecture monumentale de la période néoclassique.

Pour conclure

Les styles varient car ces villas furent bâties aux cours des siècles. Cet itinéraire prévoit la visite guidée d’une des ces splendide demeure et la dégustation de produits locaux dans une ferme de la “Lucchesia”. Voici les villas dont nous vous proposons la visite:

  • Villa Torrigiani (une villa patricienne)
  • Villa Reale à Marlia (c’est une demeure napoléonienne; elle a été la résidence estivale de la princesse de Lucques, Élisa Bonaparte, sœur de l’empereur Napoléon)
  • Villa Bernardini
  • Villa Grabau
  • Villa Oliva

 

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

  • Coût 140 euro (max. 5 pax)
  • Chaque personne en plus 5 euro.

Tarifs pour famille, couple ou groupe d’amis qui veulent une visite guidée des villas de Lucques avec un guide privé

Tarifs pour associations où groupes constitués. Jusqu’à 20 personnes 160 euro. Chaque personne en plus 2 euro.

REMARQUES

Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre. Le transport n’est jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Durée de la visite 3 heures. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482