Top

Bonaparte à Lucques

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Lucques visite guidée avec un guide

Visite guidée

A propos 

Lors de la visite des Bonaparte à Lucques, nous découvrirons ce que cette famille à laissé dans la ville. La campagne de Napoléon Bonaparte en Italie a touché Lucques en 1799. Comme elle bénéficiait de la sympathie personnelle de Napoléon, la ville a pu conserver son autonomie. Tout d’abord en tant que République démocratique, puis, en 1805, sous l’Empire, en tant que Principauté constitutionnelle, la ville fut confiée à la sœur de l’Empereur, Elisa, et à son beau-frère, Felice Baciocchi. Cette période marque l’événement de la culture néo-classique lui apportant de la modernité, notamment dans le domaine des arts ainsi que dans l’ordre fonctionnel et formel de la ville.

Itinéraire

L’itinéraire les Bonaparte à Lucques permettra de découvrir certains de ces lieux, fruits des choix et du travail d’Elisa Bonaparte. Les travaux publics d’embellissement urbain, comme la transformation de l’ancien Palazzo Pubblico en palais. Nous nous promènerons vers élégant quartier français avec les palais Froussard et Matteucci et une nouvelle porte, la Porte Elisa. Nous nous baladerons sur les remparts de Lucques pour admirer les magnifiques et nouvelles espèces végétales introduites par la famille Bonaparte qui partagea une grande passion et intérêt pour la botanique.

Elisa Bonaparte

Un visage carré et sévère, les pommettes hautes et saillantes reflètent la forte personnalité de la sœur aînée de Napoléon. Elle fut mariée à l’officier Felice Baciocchi et  elle devint à partir de 1805 Dame de Lucques et Piombino ainsi que de Massa et Carrare. C’était une femme très active. En tant que grande duchesse de Toscane, elle sut administrer avec prudence et prévoyance. Mais les populations des territoires qu’elle administrait n’eurent jamais un grande sympathie pour elle malgré ses tentatives pour innover l’ancienne république de Lucques. Elle fit effectuer d’importantes interventions urbaines pour créer un carré à la française sur lequel s’élevait le palais ducal.

 

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

  • Coût 140 euro (max. 5 pax)
  • Chaque personne en plus 5 euro.

Tarifs pour famille, couple ou groupe d’amis qui veulent une visite guidée de les Bonaparte à Lucques avec un guide privé

Tarifs groupes 3 heures coût de la visite est de 160 euros. Chaque heure en plus 50 euros. Ces tarifs s’appliquent aux associations aux groupes constitués pour un maximum de 20 personnes, chaque personne en plus des 20 personnes il faut ajouter 2 euro. Transport, repas, billets ne sont pas compris dans le coût de la visite guidée de Lucques. Découvrir l’Italie : Enit

REMARQUES

    • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
    • Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482