Top

visite gastronomique de Lucques

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Lucques visite guidée avec un guide

Visite guidée

A propos 

Cette visite gastronomique de Lucques se propose de vous faire découvrir les gourmandises du coin, ses spécialités. Les ingrédients de haute qualité sont une partie essentielle de la tradition culinaire toscane, encore aujourd’hui. Cette cuisine est faite de plats “pauvres” et simple. Il suffit de goûter une tranche de pain toscan, si possible grillée au feu de bois, avec quelques goute d’’huile d’olive extra vierge et une gousse d’aille frottée sur le pain grillé pour apprécier la simplicité et la fragrance de cette cuisine. Naturellement c’est l’exemple le plus facile à faire.

Parcours

Lors de cette visite gastronomique de Lucques, on parlera de châtaigne et de castagnaccio (un gâteau fait avec de la farine de châtaigne de la Garfagnane), on parlera aussi de la soupe de froment (soup d’épeautre) plat typique en Garfagnane ainsi que du jambon de Bazzone et du pain de pomme de terre toujours de la Garfagnane. Nous terminerons notre visite sur une des plus belles places de Lucques en dégustant le gâteau buccellato.

En plus

L’huile d’olive : la grande protagoniste de la cuisine méditerranéenne a une place d’honneur dans la cuisine de Lucques. Nous découvrirons les différentes étapes de sa production, de l’arbre à la bouteille. Le vin: la toscane est réputée pour ses vins de qualité. Notre visite à travers les produits de la campagne du vin à l’huile a été conçue comme une brève mais complète introduction à la connaissance des produits de la région. Possibilité de dégustation du Rosso des Colline Lucchesi, au blanc de Montecarlo et au Vin Santo.

Spécialités

Parmi les délices que vous pouvez découvrir à Lucques il y a le Tordello, qui ressemble aux autres tortellini mais la garniture est faire de viande le bœuf, cochon, mortatella, bette, mie de pain, parmesan, pecorino, céleri . A goûter aussi la soupe de céréale avec des légumes, simple à faire. Parmi les plats typiques on trouve le pain de pomme de terre, qui a une saveur légèrement douce. A ne pas oublier la torta di Becci qu’on peut manger sucrée avec du chocolat ou bien salée farcie d’herbes des champs ou avec de la bette.

 

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

  • Coût 100 euro
  • Durée 2 heures

Tarifs pour famille, couple ou groupe d’amis qui veulent une visite gastronomique de Lucques avec un guide privé pour un maximum de 10 personnes, chaque personne en  plus 5 euro, chaque heure en plus 40 euro

visite gastronomique de Lucques

Tarifs groupes 3 heures coût de la visite est de 160 euros. Chaque heure en plus 50 euros. Ces tarifs s’appliquent aux associations aux groupes constitués pour un maximum de 20 personnes, chaque personne en plus des 20 personnes il faut ajouter 2 euro. Transport, repas, billets ne sont pas compris dans le coût de la visite guidée de Lucques. Découvrir l’Italie : Enit

REMARQUES

    • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
    • Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482