Top

Lucques Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos 

Par sa position géographie Lucques a été pendant des siècles un lieu d’échanges et de passages. Elle est traversée entre autre par la via Frangenia, la route que les pèlerins venant du nord parcouraient pour se rendre à Rome, un chemin parsemé de bourgs médiévaux, de châteaux forts, d’églises et d’abbayes. Donc, nombreuses sont à Lucques les traces d’un passé glorieux. De l’époque romaine à nos jours, du Moyen Age à l’Art Nouveau, Lucques a su amalgamer toutes ces périodes avec grâce et harmonie, car à Lucques on respire encore le charme d’une petite ville état qui a su fièrement sauvarder son autonomie et qui a su aussi échapper aux destructions des guerres.

Nos visites

Si vous découvrez Lucques avec nous vous choisirez une autre façon de visiter. En compagnie d’un guide conférencier agrée de langue française nous irons ensemble à la découverte d’une ville élégante, riche en histoire et entourée d’une nature généreuse. Nous nous promènerons dans le vieux centre historique de Lucques fait de petites rues médiévales, de tours, de magasins élégants, de petites églises romanes et de places ensoleillées.

Propositions

Nous vous proposons quelques itinéraires de visite : de la visite classique, à l’architecture Liberty, de l’itinéraire Giacomo Puccini, aux parcours gastronomiques, de l’amphithéâtre romain aux magnifiques villas de la “Lucchesia”, du Musée National de “Villa Guinigi” aux promenades en vélo …mais nous aussi pouvons construire ensemble un programme de visite plus proche à vos exigences. Venez découvrir avec nous Lucques et ses environs, cette ville au long passé, raffinée et humaine saura vous séduire.


anna.mamba@virgilio.it

00039 – 3339275482

a

Visites guidées

B di Lucca

Gastronomique

Médiévale

Insolite

Remarques

Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

contact

anna.mamba@virgilio.it

0039 – 3339275482