Top

visite médiévale de Lucques

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter Lucques visite guidée avec un guide

Visite guidée

A propos 

Cette visite médiévale de Lucques nous mènera à découvrir  nous irons les monuments du moyen age qui sont encore présent en ville. La ville était et est encore sur le parcours que les pèlerins faisaient pour se rendre à Rome la Via Francigena. Lucques évoque encore le temps des pèlerinages et de ses anciennes traditions.

Itinéraire

En partant de Porta San Jacopo, dans la zone où se trouvait autrefois une église dédiée à l’apôtre Giacomo, l’itinéraire entrera dans le centre historique. Tout le long du parcours nous visiterons des lieux et des monuments, tout en observant des images et des symboles qui rappellent l’époque où Lucques était un carrefour important de peuples. On y était attiré par sa spiritualité ainsi que par sa richesse et son commerce prospère. Cette visite médiévale de Lucques se place entre sacré et profane. C’est une promenade qu’on peut faire au clair de lune surtout en été.

Ou bien

Une visite médiévale de Lucques pour découvrir les symboles, les mystères et les légendes à travers les principales églises de la ville.  On ira à la recherche des images mystérieuses pour nous mais pleines de sens pour l’homme médiéval. Foires sauvages, symboles ancestraux, figures monstrueuses: nous découvrirons ensemble le langage des images du Moyen Âge.

Evénement

Si vous vous trouvez à Lucques du 1 au 2 juin, vous pourrez assister à  “Medieval Lucca”. Deux jours pleins d’événements qui transformeront les jardins entre Porta Sant’Anna et Porta San Donato en un ancien village médiéval composé d’arbalétriers, de fauconniers, d’hommes armés et d’artisans. On pourra y voir des  artisans experts dans la transformation du bois, du cuir, des métaux et de la couture historique au travail. Mais aussi des tournois, des jongleurs, des arbalétriers …,

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482

a

Visites guidées

TARIFS ET CONDITIONS

  • Coût 100 euro
  • Durée 2 heures

visite médiévale de Lucque

Tarifs groupes 3 heures coût de la visite est de 160 euros. Chaque heure en plus 50 euros. Ces tarifs s’appliquent aux associations aux groupes constitués pour un maximum de 20 personnes, chaque personne en plus des 20 personnes il faut ajouter 2 euro. Transport, repas, billets ne sont pas compris dans le coût de la visite guidée de Lucques. Découvrir l’Italie : Enit

REMARQUES

    • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
    • Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance

CONTACTS

anna.mamba@virgilio.it

0039 3339275482