Top

églises du Trastevere

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visiter le Vatican

Eglises du Trastevere

Introduction

Par cette visite des églises du Trastevere nous découvrions un des quartiers typique de Rome. Trasevere fut longtemps un quartier populaire, maintenant c’est un des quartiers branchés de la Capitale. Trastevere a gardé son atmosphère de village, ses ruelles étroites et tortueuses, ses petites places caractéristiques, son architecture désordonnée. A cause de son passé populaire, les églises abondent, Certaines sont très anciennes comme sainte Marie in Trastevere qui date du IVe siècle, d’autres plus récentes, elles sont toutes différentes et toutes méritent un détour.

Parcours

C’est par la visite de sainte Marie in Trastevere que démarre la balade des églises du Trastevere.  On parle d’un miracle dans un taverne le jour de la naissance du Christ. Dans cette église on admire surtout Pietro Cavallini, un magnifique pavage médiéval, des colonnes antiques, un plafond baroque. On continue par l’église de saint Chrysogone, elle est placée le long d’une chaussée brillante. Dans le sous sol sont encore visibles des vestiges d’édifices antiques. Puis c’est le tour de l‘église de sainte Cécile, une très vieille église, le sous sol en est témoin. Le clocher, le ciborium et la mosaïque médiévale contraste avec la façade XVIIIe siècle de Fernando Fuga. Si elle est ouverte on découvre sainte Maria dell’Orto, à la façade en brique rouge dont l’intérieur peint par Frederico Zuccari est débordant. On conclue avec l’église de san Francesco A Ripa dont le chef d’oeuvre de cette église est le monument funéraire de la Beata  Ludovica Albertoni, réalisée par le Bernin en 1674.

 

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût de la visite 150 euro
  • Jusqu’à 5 personnes
  • Durée  3,39 heures

églises du Trastevere

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euroLa visite des églises du Trastevere est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. La visite est possible tous les jours sauf le dimanche matin et pendant les messes, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221