Top

Chianti Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

A la découverte des plus beaux paysages de la Toscane. Après avoir traversé les collines du Chianti, on visitera le château de Brolio ou le château de Meleto. Château Brolio, propriété des barons Ricasoli, est particulièrement connu pour ses jardins italiens si populaire au XVIe siècle. Pour ceux qui préfère l’architecture militaire du XVe siècle on verra le château de Meleto, connu pour ses fortifications massives sa tour cylindrique imposante son le théâtre, meublé et peint selon le goût du XVIIIe siècle.

Parcours

Cette itinéraire propose deux des villages les plus caractéristiques de la province de Sienne. On commence à Vertine in Chianti, un des exemples les mieux conservés de bourg médiéval. Nous verrons les vestiges des murs encore intacts et la tour semi-circulaire qui surplombe le village.

Ensuite

On continue par San Gusmè, on y verra le vieux village avec ses arcs surmontée d’armoiries ses rues étroites en montée. Cette itinéraire nous permettra de découvrir Radda et Castellina, deux des villes les plus caractéristiques du Chianti. Radda est un village à la forme d’oeuf, enfermé dans ses murs qui conservent quelques tours de guet. On verra le palais communale, dont la façade est ornée des insignes des pouvoirs qui se sont succédé. Dans Castellina, on visiter le tombeau étrusque de Monte Calvario, l’imposant château et la pittoresque Via delle Volte.


guidesienne@libero.it

00039 – 3393431886

a

Visites guidées

Toscane

S Giminiano

Montalcino

Montepuliano

Étrusques

Tarifs et conditions

  • Durée 3 heures
  • Coût 140 euro
  • Transports entrées non compris

Famille, groupe d’amis (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro

  • Durée 2,30 heures
  • Coût 130 euros

Associations, groupes constitués. Le coût de la visite de 2,30 heures est de 130 euro j pour un groupe de 30 personnes, chaque personne en plus 2 euro, chaque heure en plus 50 euro. Pour visiter Sienne, Montalcino, San Gimignano, Montepulciano, Pienza, Abbaye de San Galgano… à votre rythme, à vos horaires

Remarques

  • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
  • Le programme de visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Alentours

L’église de Ponte allo Spino (XI siècle) et le cloître de l’église de Santa Mustiola a Torri (XII siècle) où la brique s’alternent aux bandes noir et blanc du style roman, riche décoration des chapiteaux.

contact

guidesienne@libero.it

00039 – 3393431886

 

Transports

Train – Bus – Voitures

Musées

Palais- Galeries – Pinacothèques