Visite guidée
Parcours
Lors de la visite de San Gimignano, nous d*couvrirons la ville « des cents tours ». Ce bourg garde encore l’atmosphère de l’époque de Dante. De la Porte Saint Jean, l’entrée fortifiée, on travers le centre vers la Place de la Citerne, bordée de constructions en brique et travertin. Suit la Place du Duomo avec la Collégiale, le Palais du Podestat et le Palais du Popolo avec la « Torre Grossa » la dernière tour construite et la plus haute (54 mètres).
Ensuite
La visite de San Gimignano continue, on se dirige vers la Rocca di Montestaffoli pour avoir une vue magnifique sur les vignobles et les tours. Aujourd’hui il ne reste qu’une quinzaine, de tours, vestiges d’un ancien status symboles, reste d’un prestige et de la puissance des familles rivales. On se promène vers la Porte Saint Mathieu pour la visite de l’église Saint Augustin avec les élégantes fresques réalisées par Benozzo Gozzoli (XVe siècle).
Aux alentour
Colle Val d’Elsa, centre de la production du cristal de la Val d’Elsa , avec la Cathédrale et les ruelles couvertes à « Colle alta », la partie plus ancienne.
CONTACTS
+39 3683899777
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Durée 3 heures
- Coût 140 euro
Famille, groupe d’amis (6 personnes maximum) chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 40 euro
Remarques
Il est préférable réserver la visite de San Gimignano avec une semaine d’avance surtout d’avril à octobre.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit
Spécialité culinaire
Dans les vins on a la Vernaccia, vin blanc DOCG, quant à la charcuterie à base de sanglier et le safran (crocus) dont la récolte se fait toujours à la main, mais, laissez-vous tenter par la glace (il gelato). Toutes sortes des goûts dans les maisons- glaciers de la ville, même à la Vernaccia, le vin blanc typique
CONTACTS emmawalks@gmail.com +39 3683899777