Top

visite guidée de Nuoro

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Le matin

La visite guidée de Nuoro et de Orgosolo nous mènerons à la découverte de deux villes sont situées en Barbagia au cœur même de la Sardaigne se déroule sur la journée. Cette excursion nous permettra de découvrir une partie de l’histoire locale et de ses traditions. Lors de la visite guidée de Nouro nous visiterons le musée du costume. Tandis qu’Orgosolo nous nous baladerons dans le vieux centre historique, à la recherche des peintures murales

Musée du Costume

Ce musée a été aménagé pour créer un lien avec les différentes régions de l’île. Il est formé par des bâtiments aux architectures différentes et ceci pour évoquer les styles existants dans chaque partie de la Sardaigne. Meubles, tapis, costumes traditionnelles, bijoux, instruments de musique et masques de carnaval : Mamuthones”, “Issohadores parmi les plus célèbres. Ou bien on peut aussi visiter la maison natale de Grazia Deledda (1871-1936), une écrivaine sarde qui a gagné le prix Nobel pour la littérature en 1926 ou le musée MAN où l’on trouve une excellente exposition de peintures, sculptures et photos d’artistes contemporaines.

On continue

Après la visite du musée on montera au Supramonte de Orgosolo où les bergers gardent leurs animaux qui vivent librement à l’extérieur. Là, les bergers nous prépareront un repas typique fait de saucisson, jambon cru et ricotta, mouton bouilli avec des oignons et des pommes de terre, cochon de lait rôti, fromage de la brebis (le célèbre Pecorino), deux types de pains – spianata et carasau – un biscuit local, eau de source et du bon vin rouge. Des chants typiques à Tenores et un bon digestif seront bien appréciés.

L’après midi

On part à la découverte d’Orgosolo,  un village situé loin des sites touristiques et malgré les nombreux visiteurs il a gradé son authenticité. La majorité des habitants s’occupe d’élevage de moutons ou de cochons et ils produisent du fromage et de la charcuterie. Aujourd’hui Orgosolo est réputé aussi pour ses peintures (murales) sur les murs des maisons, des peinture qui racontent des faits passées. Jadis Orgosolo le fut aussi connue aussi pour ses bandits. …

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Coût 220 euro jusqu’à 6 personnes
  2. Chaque personne en plus 5 euro
  3. Durée de la visite 8 heures

visite guidée de Nuoro

Tarif groupe de 11 à 25 personnes 3 euro en plus pour chaque personne en plus. Chaque heure en plus 25 euro. Il est préférable réserver la visite guidée d’Alghero avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892