Top

visite de la Gallura

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

Cette visite de la Gallura  se déroule dans un rayon d’environ 45 km d’Olbia et elle s’étend sur la journée. Elle nous permettra de découvrir les traditions et la vie dans ces terres avant le développement touristique. Nous serons entourés d’un paysage riche en formations granitiques et en chênes liège. Ce matériel noble dont l’exploration a un impact important pour l’économie et l’écologie de cette région,

Description de la visite

La visite de la Gallura  commencer notre visite par le village de Luras. Il est entouré d’un paysage caractérisé par le maquis méditerranéen et le granite qui est encore exploité et utilisé dans le bâtiment et expédié dans le monde entier. La ville est petite, mais elle conserve encore en partie une architecture bien solide d’antan et  de jolis balcons en fer forgé.

Musée de Galluras

Ensemble nous visiterons le Musée Galluras, aménagé dans un édifice à plusieurs étages et encore entièrement construit en granite. Une promenade dans la petite ville nous permettra de visiter son église et un petit atelier de céramique ou de rejoindre en voiture un des dolmens de la zone dont la construction remonte au IIIe millénaire avant J.C.

Ensuite

Le long de notre journée il sera possible de manger dans un restaurant familial où, parmi les recettes locales, on sert la “zuppa gallurese” qui auparavant était le plat roi des mariages. Notre visite de la Gallura  se passe  entièrement dans la zone où est produit l’excellent vin blanc Vermentino le seul vin de Sardaigne auquel a été reconnue l’A.O.C.G. On pourra découvrir une des cantines et déguster ce vin merveilleux.

On continue

Ensuite nous continuerons vers Calangianus pour visiter un atelier artisanal et assister à la transformation du liège. Grâce à la culture et à l’exploitation des chênes liège en Sardaigne et surtout dans la zone de Calangianus, l’Italie est le troisième producteur de liège au monde après l’Espagne et le Portugal. Notre excursion continuera vers la zone où se situe le lac Liscia, un réservoir fondamental comme réserve d’eau dans le nord-est de l’île et où se trouvent des oliviers millénaires; le plus âgé est devenu un cas d’étude extraordinaire. Il semble avoir 3800 ans.

 

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892 

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  • Coût 220 euro jusqu’à 6 personnes
  • Chaque personne en plus 5 euro

visite de la Gallura

 Remarques

Tarif groupe, de 11 à 25 personnes, personne en plus 3 euro, chaque heure en plus 25 euro. Il est préférable réserver la visite de la Gallura avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

silviaricco.guida@gmail.com

 0039 3482603892