Top

quartiers de Florence

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

visite guidée

A propos

La visite des quartiers de Florence nous mènera à découvrir une ville riche de trésors cachés. Nous irons à la découverte de lieux précieux où vécurent et travaillèrent des artistes, des homme de culture, poètes, écrivains. Tout d’abord on commencera par la piazza Ognissanti qui donne sur le Lungarno. Ensuite nous visiterons la Chiesa di Ognissanti avec les fresques de Boticelli représentant S. Agostino, on verra le précieux Crocefisso di Giotto. On poursuivra notre promenade et on verra la Torre dei Consorti. Dans l’église de Santa Felicita, nous pouvons admirer la Deposizione, un chef-d’oeuvre du grand peintre Pontormo.

Ensuite

Lors de la visite des quartiers de Florence nous entrerons dans la grande Sala del Capitolo, recouverte de peintures. Puis, il Palazzo di Bianca Cappello, courtisane et épouse du Duc Francesco I de Médicis. De la Chiesa di Santa Trinita, nous pourrons admirer la magnifique peinture de Ghirlandaio avec les histoires de San Francesco. Nous passerons par le quartier de Dante où il vécu puis entrerons dans l’oratoire de la Confraternita di Buonomini. Y sont présentes des œuvres de charité, signe d’une consolidée sensibilité sociale citadine.

Et pour conclure

De là on passe dans le quartier San Marco avec l’ancien Convento Domenico qui conserve quelques œuvres du célèbre artiste Beato Angelico et visiterons le Cenacolo di santa Apollonia, fresque du grand peintre Andrea del Castagno. Suit le Chiostrino dei Voti de la Basilica della SS. Annunziata. On admirera des œuvres de grands peintres de la Florence début 1500 comme Andrea del Sarto, Pontormo, Rosso Fiorentino. La visite des quartiers de Florence se termine, en admirant le célèbre Spedale degli Innocenti, symbole de l’architecture de la renaissance florentine, réalisé par le grand génie Brunelleschi.

 

CONTACTS

stefania.faraci@hotmail.com

0039 335 5913 996

a

Visites guidées

Florence

visiter Florence

Classique

Médiévale

Offices

Michel-Ange

David de Michel Ange

S M Novella

Tarifs et conditions

  • Dure 3 heures maximum
  • Coût est de 150 euros

visite des quartiers de FlorencePour les familles ou couples ou groupe d’amis qui veulent faire une visite de Florene médiévale, pour un maximum de 6 personnes. Chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 50 euro. Les entrées aux monuments ne sont pas incluses dans le coût de la visite

Pour associations ou groupes constitués qui veulent une visite de Florence médiévale avec leur programmes et à leur rythme. Jusqu’à 25 pp 160 euros, 5 euro par personne en plus, la visite dure 3 heures, chaque heure en plus 50 euro. Découvrir l’Italie : Enit. Réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance, surtout de d’avril à octobre, pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise

CONTACTS  stefania.faraci@hotmail.com  0039 335 5913 996

contact

@Florence

0039 335 5913 996


autres visites

OLTRARNO

DÔME

ENFANTS

QUARTIERS

SAN MINIATO

ARTISTES

INSOLITE

MÉDICIS

PITTI

BARGELLO

TOSCANE

 


Infos

Transports
Web