Top

visite guidée de Florence

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Florence à la renaissance 

La visite guidée de Florence nous permettra de connaitre ses monuments les plus beaux. Les places et les palais, les églises et les oratoires que les banquiers et les marchands florentins ont faits construire à la Renaissance constituent un patrimoine culturel extraordinaire classé par l’Unesco. Cette visite guidée de Florence est centrée sur l’Art de la Renaissance. Elle est une bonne introduction avant de découvrir les Galeries d’Art et les Musées qui conservent les chefs-d’œuvre de la Renaissance Italienne.

La visite

A travers les rues et les places construites à la Renaissance, nous découvrirons les palais, les monuments et les chapelles des puissantes familles florentines. Du Palais Médicis au Palais Vecchio. Nous suivrons l’essor du clan des Médicis et de leurs contemporains (Corsini, Davanzati, Strozzi, Tornabuoni, Frescobaldi, Antinori, Pucci). De la rue des Pucci au quartier des Médicis, nous irons vers la rue Tornabuoni à la découverte des quartiers dominés par les familles Strozzi et Rucellai.

Ensuite

La balade continue par la visite de l’église de Santa Trinita où nous découvrirons le visage du plus célèbre des Médicis, Laurent le Magnifique accompagné de ses amis dont le riche Francesco Sassetti. Nous passerons sur la rive gauche et en remontant la rue Maggio bordée des plus vieux palais de la ville, nous terminerons notre visite place de Santo Spirito, le cœur de l’Oltrano.

La visite comprend

Le quartier Renaissance des Médicis, le palais Médicis, les palais et les églises de la Renaissance, la place de la Seigneurie, le palais Vecchio.

 

CONTACTS

stefania.faraci@hotmail.com

0039 335 5913 996

a

Visites guidées

Florence

visiter Florence

Classique

Médiévale

Offices

Michel-Ange

David de Michel Ange

S M Novella

Tarifs et conditions

  • Dure 3 heures maximum
  • Coût est de 150 euros

Pour les familles ou couples ou groupe d’amis qui veulent visiter Florence, pour un maximum de 6 personnes. Chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 50 euro. Les entrées aux monuments ne sont pas incluses dans le coût de la visite de Florence.

Pour associations ou groupes constitués qui veulent visiter Florence avec leur programmes et à leur rythme. Jusqu’à 25 pp 160 euros, 5 euro par personne en plus, la visite dure 3 heures, chaque heure en plus 50 euro. Découvrir l’Italie : Enit

Remarques

Réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance, surtout de d’avril à octobre, pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise

 

CONTACTS

stefania.faraci@hotmail.com

0039 335 5913 996

contact

@Florence

0039 335 5913 996


autres visites

OLTRARNO
ARTISTES
INSOLITE
MÉDICIS
PITTI
BARGELLO
TOSCANE


Infos

Transports
Web