Top

Florence Médiévale Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

Cette visite guidée de la ville de Florence au Moyen Age commence par la place de la cathédrale, le centre religieux de Florence où tous les grands artistes de la Renaissance ont travaillé : Donatello, Ghiberti, Brunelleschi, Michel-Ange… Sur cette place, des siècles d’art, d’histoire, de vie politique et religieuse se sont concentrés. C’est un des lieux les plus célèbres de la ville;

On y voit

Les monuments aux marbres colorés, la Cathédrale avec la gigantesque coupole de Brunelleschi, le Baptistère décoré de mosaïques byzantines, les murs en marbre, le pavement avec des incrustations qui évoquent les tapis orientaux, le clocher avec ses statues parlantes. On visite le Musée de la Cathédrale, que l’on considère comme un des plus beaux musées du monde, avec des œuvres de Michel-Ange, Donatello, della Robbia.

Ensuite

Au cœur du quartier médiéval, on découvre la maison de Dante et les maisons tours du Moyen Age. De là nous arrivons à la place de la République, à Orsanmichele et dans le quartier des riches marchands et banquiers florentins des XIVe et XVe siècles. En descendant la rue Porta Rossa, on admire les façades des immeubles et on visite le palais du riche banquier Davanzati.

ON continue

Après avoir traversé l’ancien marché de la soie, on arrive à la Place de la Seigneurie, bordée de palais et d’une superbe loggia décorée de nombreuses statues. Sur les pas des Médicis, on prend l’itinéraire des princes et  depuis la ruelle Lambertesca on suit le couloir Vasari, pour terminer sur le Ponte Vecchio où, depuis le XVIe siècle, sont rassemblés tous les bijoutiers et orfèvres de la ville de Florence.

 

stefania.faraci@hotmail.com

00039 – 335 5913 996

a

Visites guidées

Toscane

Classique

Médiévale

Offices

Michel-Ange

S M Novella

Oltrarno

Artistes

P Pitti

Médicis

Insolite

Bargello

Tarifs et conditions

  • Dure 3 heures maximum
  • Coût est de 150 euros

Pour les familles ou couples ou groupe d’amis qui veulent visiter Florence, pour un maximum de 6 personnes. Chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 50 euro. Les entrées aux monuments ne sont pas incluses dans le coût de la visite

  • Jusqu’à 25 pp 160 euros
  • 5 euro par personne en plus
  • La visite dure 3 heures
  • Chaque heure en plus 50 euro

Pour associations ou groupes constitués qui veulent visiter Florence avec leur programmes et à leur rythme

Remarques

  • Réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • Le programme de visites peut être modifié
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte

contact

stefania.faraci@hotmail.com

0039 – 335 5913 996

 

Transports

Train – Bus – Voitures

Sites Web

Sur Florence