Top

Florence Bargello Toscane

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

Introduction

Le Bargello, ancien palais médiéval du XIIIe siècle, est l’un des musées les plus fascinants de la ville de Florence. Le Bargello conserve un choix exceptionnel de sculptures florentines de la Renaissance et une collection unique d’art décoratif avec les ivoires français médiévaux, les médailles et les petits bronzes maniéristes, les majoliques italiennes de la Renaissance et les œuvres en terre cuite émaillées de l’atelier des Della Robbia.

Mais encore

Le musée du Bargello, écrin précieux offre aux visiteurs un itinéraire raffiné à la découverte de l’art des grands sculpteurs et orfèvres florentins. Nous découvrirons, à travers notre visite, les œuvres sculptées en bronze et en marbre de Donatello, Verrocchio, Cellini, Antonio del Pollaiolo, Jean de Boulogne et naturellement Michel-Ange qui déjà à vingt et un an réalisa avec le Bacchus ivre une de ses premières œuvres majeures.

Mais aussi

Nous commenterons l’œuvre de ces artistes et nous porterons notre attention sur les différentes techniques d’exécution, de la fonte du bronze à la nouvelle technique de la terre cuite émaillées mise au point par Luca della Robbia.

 

stefania.faraci@hotmail.com

00039 – 335 5913 996

a

Visites guidées

Toscane

Classique

Médiévale

Offices

Michel-Ange

S M Novella

Oltrarno

Artistes

P Pitti

Médicis

Insolite

Bargello

Tarifs et conditions

  • Dure 3 heures maximum
  • Coût est de 150 euros

Pour les familles ou couples ou groupe d’amis qui veulent visiter Florence, pour un maximum de 6 personnes. Chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 50 euro. Les entrées aux monuments ne sont pas incluses dans le coût de la visite. Les entrées sont à réserver

  • Jusqu’à 25 pp 160 euros
  • 5 euro par personne en plus
  • La visite dure 3 heures
  • Chaque heure en plus 50 euro

Pour associations ou groupes constitués qui veulent visiter Florence avec leur programmes et à leur rythme

La visite comprend

Le musée du Bargello d’abord les statues de grands artistes florentins. ses nombreux artistes. Ensuite à l’étage dans les salles gothiques, la collection d’art décoratif de Louis Carrand (bijoux, boites à parfums …) et aussi le portrait de Costanza Bonarelli réalisé par Bernin en 1635, cette femme qu’il aima passionnément et pour laquelle il perdit la tête …

contact

stefania.faraci@hotmail.com

0039 – 335 5913 996

 

Transports

Train – Bus – Voitures

Sites Web

Sur Florence