Top

musée de l’Opera del Duomo

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos

Le musée de l’Opera del Duomo de Florence, finement restructuré en 2015, est aujourd’hui un des plus visités de Florence. La richesse de son patrimoine artistique et son aménagement moderne s’harmonise à la perfection. En traversant les différentes salles, on peut admirer une collection où est concentrée une des plus grandes collections mondiales de sculptures religieuses moyenâgeuses et de la renaissance. En deuxième position après les musées du Vatican, avec ses 750 œuvres dont une Pietà de Michel Ange, la Pietà Bandini qui culmine solitaire dans l’immense chapelle idéale pour l’accueillir. Nous verrons l’extraordinaire Maddalena di Donatello ainsi que les précieux missels, les reliquaires, les délicates Cantorie di Luca della Robbia.

Ensuite

Au premier étage, du musée de l’Opera del Duomo on voit,  la longue galerie où sont exposées les splendides Formelle du XIVe siècle qui décoraient le campanile de Giotto et les Sculptures qui ornaient les alcôves. Dans une des salles où domine le majestueux l’Altare d’Argento qui était installé dans le Baptistaire et où se trouve exposé le précieux Parato di san Giovanni. Nous verrons le modèle en bois de la Coupole du Brunelleschi et bien d’autres encore. La visite sera certainement une surprise pour tous vu l’excellence et les variétés des œuvres exposées.

 

CONTACTS

stefania.faraci@hotmail.com

0039 335 5913 996

a

Visites guidées

Florence

visiter Florence

Classique

Médiévale

Offices

Michel-Ange

David de Michel Ange

S M Novella

Tarifs et conditions

  • Dure 3 heures maximum
  • Coût est de 150 euros
visite du musée de l'Opera del Duomo

dav

Pour les familles ou couples ou groupe d’amis qui veulent visiter le musée de l’Opera del Duomo de Florence, pour un maximum de 6 personnes. Chaque personne en plus 5 euro, chaque heures en plus 50 euro. Les entrées aux monuments ne sont pas incluses dans le coût de la visite de Florence. Pour associations ou groupes constitués qui veulent visiter Florence avec leur programmes et à leur rythme. Jusqu’à 25 pp 160 euros, 5 euro par personne en plus, la visite dure 3 heures, chaque heure en plus 50 euro. Découvrir l’Italie : Enit. Réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance, surtout de d’avril à octobre, pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise

CONTACTS  stefania.faraci@hotmail.com   0039 335 5913 996

contact

@Florence

0039 335 5913 996


autres visites

OLTRARNO

DÔME

ENFANTS

QUARTIERS

SAN MINIATO

ARTISTES

INSOLITE

MÉDICIS

PITTI

BARGELLO

TOSCANE

 


Infos

Transports
Web