Top

la route du vin

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

A propos 

La route du vin blanc Prosecco DOC et DOCG qui traverse la province de Trévise et qui arrive au cœur de la région vinicole et viticole de Conegliano et Valdobbiadene se dénoue sur près d’une trentaine de kilomètres dans un tranquille paysage de collines.Cette région est depuis 2019 reconnue par l’UNESCO patrimoine de l’humanité. Notre premier arrêt est à Conegliano. Cette ville est célèbre non seulement pour le bon vin blanc pétillant mais aussi comme lieu de naissance d’un grand peintre italien qui a vécu entre le quinzième et sixième siècle, Cima da Conegliano. Entre autre on peut admirer un de ses tableaux qui décore encore l’église principale de Conegliano.

Ensuite

On continue sur la via XX Settembre bordée par de nombreux édifices de différentes époques. On peut aussi monter au château sur le Colle Giano, qui offre des vues suggestives. Nous pouvons continuer notre visite dans le village de San Pietro di Feletto dont les murs sont décorés par de magnifiques fresques de la fin du treizième et du quatorzième siècle. Il s’agit d’un cycle de peinture sur les différents moments de la prière, sur le “Credo” et l’acte. A voir aussi Molinetto della Croda, un village d’anciens moulins.

On continue

le long de la route du vin Prosecco pour arriver à Valdobbiadene, le cœur de la région viticole parsemée de vignes. Là nous pourrons nous arrêter dans un de ces vignobles ou de ces domaines, visiter une cantine, et voir comment est produit le “Prosecco” , un vin blanc pétillant typique de la région (voir la recette du Spritz, l’apéritif de la région) mais depuis quelques temps connu dans le monde entier, sans oublier d’en goûter un peu. Le cépage qui est à l’origine de ce vin est le glera et 15 sont les communes de cette région.Toujours dans les environs on peut faire un arrêt et visiter une abbaye cistercienne du XIIIe, l’Abbaye de Follina. Son cloître en style roman est d’une beauté époustouflante. Les villas de Palladio ne sont pas très loin du coin.

 

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

+39 3356830612

a

Visites guidées

Tarifs et Conditions

  • Visite de 3 heures : € 130
  • Journée (6 hrs) : € 260

Familles, petits groupes d’amis ou couples qui veulent visiter Trévise avec un guide privé pour un maximum de 5 personnes, chaque personne en plus des 5 prévues, 5 euro . Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus

visite guidée des collines du prosecco

C’est une visite qui se déroule sur la journée et un moyen de transport est nécessaire.  Les entrées, les repas, les extra et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

lorella.forcella@email.it
+39 3356830612

contact

@Trévise

+39 3356830612

 


Autres visites

PALLADIO

ASOLO

VÉNÉTIE