Top

Bassano del Grappa

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation

A propos 

Bassano del Grappa, est une petite ville pittoresque au charme alpin qui s’étire paresseuse le long du fleuve Brenta. Dominée par le Massif du Monte Grappa, à mi chemin entre Vicence et Padoue, elle abrite des merveilleuses places et son symbole, le Ponte degli Alpini. Ce pont qui chevauche la Brenta a été plusieurs fois détruit par la violence des eaux mais aussi par les bombes. Son projet revient au grand architecte Andrea Palladio, il a été a réalisé en bois et on y trouve la plus ancienne distillerie de grappa d’Europe, le produit phare de la région.

La visite

Les places de Bassano del Grappa sont bordées d’églises: sur la place Libertà vous avez l’église de San Giovanni Battista du XVIIIe, sur la place Garibaldi l’église de Saint Francois du XIII. Sur le Piazzotto Montevecchio le palais “Monte di Pietà” et la “Casa Dal Corno Bonato” aux façades décorées.

Et encore

A Bassano del Grappa on peut voir le Palais Communal avec sa Loggia du XVe siècle, on peut visiter le Museo Civico qui contient de nombreuses œuvres des peintres de la famille Da Ponte dont le plus connu est Jacopo Bassano. Une visite au Musée de la Grappa Poli est aussi incontournable pour mieux connaitre l’histoire de cette boisson alcoolisée si appréciée. Le Musée Remondini vous attend pour vous faire connaitre l’art de la céramique bassanese et de l’imprimerie.

Dans les environs

On vous propose aussi de faire un petit détour, juste à coté, dans le village de Marostica, connu pour sa partie d’échecs avec des pions vivants qui se tient avec 600 figurants tous les deux ans sur la grande place de l’échiquier. Même la petite ville de Possagno va vous surprendre avec le Tempio Canoviano et la Gypsothèque de Antonio Canova, qui se trouve dans la maison natale du grand sculpteur qui travailla aussi pour Napoléon. Castelfranco Veneto et Cittadella sont les deux bourgs fortifiés à découvrir dans le coin, avec leurs kilomètres de rempart et la possibilité de grimper sur le chemin de ronde

 

CONTACTS

lorella.forcella@email.it

+39 3356830612

a

Visites guidées

Tarifs et Conditions

  • Visite de 3 heures (jusqu’à 30 pers.) : € 130 
  • Journée entière (jusqu’à 30 pers.) (6 hrs) : € 260

 

Pour chaque personne en plus des 30 prévues il faudra ajouter 4 euro pour demi journée et 7 pour la journée entière. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées, les repas, les extra et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS

lorella.forcella@email.it
+39 3356830612

inclus

contact

@Trévise

+39 3356830612

 


Autres visites

PALLADIO

ASOLO

VÉNÉTIE